Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/09/2009 09:06:04    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Bonjour j'ai un bonsai ginseng qui se porte tres bien Wink j'aimerais simplement savoir si je vais devoir le rempoter ou bien meme le tailler ?? je n'est rien fait depui que je les ( le 23 mai 2009 ) merci d'avance Very Happy

Petite info cette photo date du debut aujourd'hui il a beaucoup plus de branche et de feuilles

MessagePosté le: 01/09/2009 09:06:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/09/2009 09:52:50    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

A cette periode de l'année,tu ne touches plus a rien,seulement un engrais faiblement azoté et riche en potasse d'ici la fin du mois.

Le rempotage de ton arbre se fera que entre mi-mai et fin juin 2010

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/09/2009 10:43:45    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

d'accord merci Fab bravo
Membre Bavard

MessagePosté le: 28/09/2009 11:43:57    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Autre petite question mon arbre se porte trés bien apart deux petite feuille tombé je pense qu'il est en bonne santé sependan il a toujour ces point blanc sur ses feuilles même sur ces toute petite feuilles je les traiter contre les acariens et tout tipe de petit mangeur de bonsai Very Happy Il a de trés grosse feuille es bon pour lui ou bien sa lui demande beaucoup d'energie et risque de l'afeblire ?? je presise que j'eleve mon bonsaï a l'interieur !

Je vous poste une photo merci

Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2009 21:54:38    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

il n'a pas l'air malade du tout ton ficus, et on ne voit pas très bien tes points blancs, ça ne serait pas des traces de sève qui à coulé lors d'une taille?? lorsque tu grattes ces taches, elles partent?
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/10/2009 09:17:24    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Non il n'est pas malade . mais ses feuilles son marquer par de petit point blanc sa ne part pas en frottant ce sont des petit points blanc creux je ne ces pas trop comment expliqué et je n'arrive pas a prendre en photo d'assez prés ! Je précise que ses point on toujours été présent sur ses feuilles .
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2009 19:29:44    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

des points blancs creux qui ne partent pas en frottant??? je ne vois pas, et tu as essayé de laver les feuilles à l'eau en grattant avec l'ongle?
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/10/2009 21:08:26    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

oui oui jai tt esayer ! je ne c'est pas c'est quoi .
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2009 21:30:17    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

je viens de jeter un coup d'oeil sur mon ficus ginseng, j'en ai un petit en bonsaï, il a lui aussi des points blancs sur le controur de chaque feuille, et l'autre en plante verte aussi, mais pas toutes les feuilles alors que mes autres ficus n'ont rien
ça doit être une particularité aux ficus ginseng
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 25/10/2009 18:12:53    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Oui moi ossi c'est sur le contour des feuilles et pas sur toute ces feuille hihi Sa me rassure merci !
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2009 23:12:19    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

sauf qu'on ne sait pas pourquoi Sad
vu qu'ils ne sont pas malades c'est peut être normal Mr. Green
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 26/10/2009 10:14:40    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Oui je pense que c'est normal hihi

Ils vont bien c'est le principal .
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2009 19:53:20    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

oui bravo
marion2323
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/12/2009 20:40:56    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

bonjour, je viens d'acheter un bonzai ginseng mais le probleme c'est que je ne sais pas comment l'entretenir!j'ai toujours été passionné par les bonzais mais je ne sais pas comment m'y prendre.je compte sur vous pour me donner des conseils sur l'entretien( arrosage,rempotage,luminiosite,taillage...) merci d'avance
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/12/2009 10:12:48    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Bonjour pourrais tu nous posté une photo de ton arbre ?
Es que ton bonsaï et en intérieur ou extérieur ?

Arrosage des que le substrat et sec, ton arbre doit toujours être a la lumière si il gèle il doit être protéger ou voir rentré si il gèle de trop, pour se qui et du rempotage et taillage on en reparlera plus tard car cela ne se fera que en juin 2010 pour le moment ton arbre doit etre en hivernage au repos hihi

Voilas avec une photo se sera encore mieux pour te répondre

MessagePosté le: 15/11/2018 14:40:12    Sujet du message: Bonsai Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: