| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
clumsy at night Membre

Genre:  Age: 28 Localisation: Vendome, Loir et Cher Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 01/09/2009 00:34:03Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
Alors je ne sais pas si je post au bon endroit, a vrai dire je n'ai pas d'astuce mais j'en cherche une pour lutter contre des oiseaux qui viennent picorer dans les pots de mes petits, grrrrrr. Donc si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos participations. |
|
 |
|
 |
fab77 Modérateur

Genre:  Age: 38 Localisation: 77 proche melun Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 01/09/2009 08:40:48Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
Deux petites astuces,mais pas esthetique:
Recouvrir ton substrat avec un filet ou autre moustiquaire .
Ou mettre des fil de fer/alu ou autres,plantés dans ton substrat
fab ________________ Apprenons, comprenons et partageons
pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm |
|
 |
|
 |
sudvienne Guest
|
Posted: 01/09/2009 09:54:25Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
une méthode qui fonctionne tres bien c'est le CD suspendu au dessus des arbres j'en ai mis également entre mes pieds de tomate et rien de bouffé par les merles et mes arbres protégés bien sur des CD loupé au gravage ou des vieux qui n'ont plus d'utilité |
|
 |
|
 |
clumsy at night Membre

Genre:  Age: 28 Localisation: Vendome, Loir et Cher Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 01/09/2009 21:25:09Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
| Merci pour les astuces, je vais tenter quelque petite choses a partir de ce week end. |
|
 |
|
 |
Frostern Super Membre

Genre:  Age: 21 Localisation: thionville, moselle, lorraine Année de culture: USDA: 7b
|
Posted: 05/09/2009 17:32:25Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
| sinon les piques a brochettes en bois taillé ^^ ca les pique et il reviendront peu etre pas sinon du bruit tel une détonnation (j'utilisais un pistolet a plomb co2 sans les plomb ca marchait bien ^^) |
|
 |
|
 |
mario Membre

Genre:  Age: 44 Localisation: quebec
|
Posted: 25/02/2010 22:10:44Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
ou encore une assiette en aluminium que vous attacher a un piquet de bois vous laisser pendre l'assiette si il vente avec le vent l'assiette fera du bruit et les oiseaux partiront. ________________ http://auptitcafe.xooit.com |
|
 |
|
 |
deshojo Super Membre

Genre:  Age: 28 Localisation: aix en pce Année de culture:
|
Posted: 27/02/2010 19:02:31Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
excellente cette derniers astuce , moi je passe du marilin manson a mes arbres les arbre fuit aussie . Une astuce que j'ai apprie recemment ces de metre un bout de papier alu rempli de graine les oiseaux seront occupé . ________________ Pour les débutant le guide espace bonsaï http://photobonsai.free.fr/espacebonsai/GEB01_premiers_pas.pdf |
|
 |
|
 |
mamy Co-administrateur

Genre:  Age: 0 Localisation: Puy de Dôme 800m d'Alt.
|
Posted: 27/02/2010 20:59:52Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
| mario wrote: | | ou encore une assiette en aluminium que vous attacher a un piquet de bois vous laisser pendre l'assiette si il vente avec le vent l'assiette fera du bruit et les oiseaux partiront. |
Et une fois que les oiseaux se sont habitués, au bruit et à l'assiette, ils reviennent
| deshojo wrote: | | Une astuce que j'ai apprie recemment ces de metre un bout de papier alu rempli de graine les oiseaux seront occupé . |
Et après ils vont inviter les copains et les copines, et tu n'auras pas assez de graines pour tout le monde  ________________ Un arbre = une vie
Comment mettre une photo sur le forum |
|
 |
|
 |
Lemonnier Super Membre

Genre:  Age: 18 Localisation: Rennes Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 28/02/2010 12:54:38Â Â Â Post subject: Eloigner les oiseaux |
 Â
|
|
C'est pour cela qu'il faut un bon stock de graine, moi aussi j’ai un couple de merle qui s’amusait à creuser dans mes pots à la recherche de verre. Mais j’ai installer un mangeoire a oiseaux comme cela l’hivers il nom pas besoin de retourner la terre de mes bonsai et en été il on tous le gazon pour chercher se qu’il veulent.  |
|
 |
|
 |
|