Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon petit buis m'inquiète

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
senri
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/08/2009 23:18:07    Sujet du message: Mon petit buis m'inquiète Répondre en citant

Bonjour!
Je viens à vous car mon inquiétude grandit de jour en jour pour mon petit buis de chine... :(

Je l'ai récupéré il y a 6 ou 7 mois en grande surface pour presque rien, étiqueté en tant qu'Orme et assez mal en point.
N'y connaissant pas grand chose, et croyant naïvement l'étiquette, je m'en suis occupée comme un orme, il a très bien reprit, des petites feuilles toutes vertes et fraiches ont fais leur apparition, j'étais vraiment contente.

Mais voilà, accident avec mon jeune chat un peu trop actif... le petit buis est tombé de mon bord de fenêtre... (rez-de-chaussée heureusement)
Résultat: Jeunes pousses brisées, pot complètement HS et quelques branches à terre.

N'ayant pas la possibilité de me déplacer, j'ai dû attendre une semaine environ avant de pouvoir aller en jardinerie lui acheter un nouveau pot (son ancien pot faisait 150x110x50, maintenant il a un 200x130x70) et du terreau (terreau "bonsai" de chez jardiland... ils n'avaient que ça et impossible d'aller ailleurs)
Il a passé une semaine dans un pot recollé au petit bonheur la chance et ça fait maintenant quelques jours que ses feuilles brunissent un peu trop vite à mon goût...

Je l'arrose très régulièrement, dès que la terre commence à ne plus être humide, il est à l'abri du soleil qui tape horriblement en ce moment et ma chambre et assez aérée

J'y tiens vraiment maintenant à ce petit bout, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur, alors même si on me répond "laisse lui le temps de reprendre" je préfère venir pour rien, plutôt que de ne rien faire du tout.
Comme dit, c'est mon tout premier bonsai, je n'y connais strictement rien :(

Voilà une photo du bout: (excusez la qualité de la lumière, il est un peu tard pour avoir la lumière du jour )

C'est grave docteur? :(
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2009 23:18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/09/2009 13:27:28    Sujet du message: Mon petit buis m'inquiète Répondre en citant

senri a écrit:
alors même si on me répond "laisse lui le temps de reprendre" je préfère venir pour rien, plutôt que de ne rien faire du tout.

Bonjour senri

Tu as répondu toi même à la question
C'est un buis harlandii ou buis de chine il est costaud , il va s'en remettre , par contre le substrat n'est pas adéquate pour lui , mais ça fera le joint jusqu'à ce que tu lui fasses un vrai rempotage l'année prochaine , dans 70% akadama et 30% pouzzolane , ça te laissera le temps d'en trouver , en attendant donne lui 1/3 de bière mélangée à 2/3 d'eau pendant un mois et ce deux fois par semaine , c'est un fortifiant , ça l'aidera à surmonter le stress qu'il a subit lors de sa chute ( vilain petit chat )

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/09/2009 14:11:24    Sujet du message: Mon petit buis m'inquiète Répondre en citant

Ce qui m'embete avec ton buis ,c'est que j'ai l'impression qu'une partie du pain racinaire ,est en dehors du substrat.

Petit conseil retires la mousse,qui est bien jolie a regarder,mais quand on debute,il est difficile avec de controlé , l'arrosage et de voir l'etat de la base de l'arbre

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
senri
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/09/2009 22:44:37    Sujet du message: Mon petit buis m'inquiète Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je vais suivre vos conseils en vous remerciant bien fort!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 04:55:17    Sujet du message: Mon petit buis m'inquiète

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: