Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon carmona va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Laure
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/08/2009 22:21:36    Sujet du message: mon carmona va mal Répondre en citant

Bonjour depuis quelque jour mon carmona a ses feuilles qui deviennent toute raplapla et je ne c pa pk pourriez vous maider??
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2009 22:21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/08/2009 13:56:55    Sujet du message: mon carmona va mal Répondre en citant

Il faudrait poster une photo , pour que l'on puisse t'aider , mais dans un premier temps où as-tu ton carmona , quel est son substrat , comment l'arroses-tu , depuis quand tu l'as , tu habites où , ou bien dans quelle région , USDA 8 b c'est vaste et d'un département à l'autre , les conseil peuvent changer
Ce serai bien que tu le mettes dans ton profil , ça nous éviterait de te poser la question à chaque fois que tu auras besoin d'un conseil

Comment mettre une photo sur le forum
Laure
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/08/2009 19:09:41    Sujet du message: mon carmona va mal Répondre en citant

j'ai mon carmona que depuis qlq jour, je ne sai pas c quel substrat je les fai rempoter avant de l'acheter mais les personne du magasin on pri un substrat special bonsai, j'arrose les feuilles tout les jour et la terre tout les 2 jour, j'habite en champagne ardenne, je place mon bonsai dehor mai pa directement o soleil (ma fenetre est a l'est)

avant

apres
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/08/2009 20:49:59    Sujet du message: mon carmona va mal Répondre en citant

Lorsqu'ils te l'ont rempoté , ont-ils coupé des racines ?

Laure
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/09/2009 12:49:33    Sujet du message: mon carmona va mal Répondre en citant

je ne sais pas
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/09/2009 13:37:14    Sujet du message: mon carmona va mal Répondre en citant

Le carmona est un arbre difficile pour un débutant , malheureusement c'est ce que l'on trouve le plus en jardinerie , il n'aime pas qu'on lui coupe beaucoup de racines , il est très sensible à ça , donne lui à boire et tu peux aussi lui donner 1/3 de bière blonde mélangée dans 2/3 tiers d'eau pendant un mois et ce deux fois par semaine , c'est un fortifiant , qui l'aidera à surmonter son stress , tu peux aussi lui couper un peu les extrémités des branches

cloti
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/09/2009 17:47:45    Sujet du message: mon carmona va mal Répondre en citant

Salut Laure,

Je pense que c'est le fait qu'il soit en extérieur qui ne lui plait pas. En effet on dit toujours que le Carmona aime être dehors au soleil.

Or j'en ai fait l'expérience avec le mien et voilà ce qui arrive. Les feuilles ramolissent et sont raplaplas.

Donc en fait les Carmonas n'aiment pas les courants d'air et dehors c'est là où c'est le mieux pour en avoir pas bien

Alors je te conseille déjà de le mettre en intérieur près d'une source de lumière et puis de l'arroser convenablement et au bout d'environ 3 semaines tu devrais voir une amélioration Mr. Green
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/09/2009 22:14:30    Sujet du message: mon carmona va mal Répondre en citant

Le carmona ne craint pas l'extérieur , j'en ai un qui est dehors , ça lui arrive d'avoir des courants d'air , et il n'a pas les feuilles raplaplas , il suffit de l'acclimater , le problème doit venir d'ailleurs , et il faut le trouver

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 04:30:37    Sujet du message: mon carmona va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: