Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
pixinette
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/08/2009 17:47:41    Sujet du message: Problème Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai un petit souci, ca va fait 2mois que l'on m'a offert un Buxus Harlandii, il allait bien jusqu'à maintenant, il y avait méme l'apparition de nouvelles feuilles.
Puis depuis une semaine environ ses feuilles ont commencé à tomber, et certaines sont à moitié vertes, leur bout étant devenu marron. Et à l'instant je viens de découvrir des sortes de petites poches blanches duveteuses, et à coté de l'une d'elles une branche toute sèche avec ses feuilles toutes recroquevillées.

Donc je me demande à quoi tout cela est du? est ce que ces poches contiennent des bestioles? est ce du à un mauvais traitement de ma part? eau, engrais...

Merci d'avance pour votre réponse Wink
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2009 17:47:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 8b

MessagePosté le: 29/08/2009 18:17:28    Sujet du message: Problème Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonsoir pixinette,
Si tu pouvais mettre une photo précise de ces fameuses poches, je pense que cela serait très utile pour tous ceux qui voudront t'aider. Quand tu dis "petites poches blanches duveteuses", moi ça me fait penser à des cochenilles... mais après il faudrait vérifier avec une image Wink .
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/08/2009 18:24:38    Sujet du message: Problème Buxus Harlandii Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sur moi, mais je viens de regarder des photos de cochenilles sur le net et cela semble ressembler à l'un des insectes que j'ai aperçu dans l'après midi. Mais la présence de ces insectes expliqueraient les petits soucis de mon arbre? feuilles sèches, couleur marron au bout des feuilles?

Si c'est le cas comment cela se traite t il?

Merci en tout cas pour ta réponse rapide
Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 8b

MessagePosté le: 29/08/2009 20:45:24    Sujet du message: Problème Buxus Harlandii Répondre en citant

Si tu es sûre que ce sont des cochenilles (farineuses apparemment), il faut appliquer le traitement qui convient. Personnellement, je n'ai pas encore eu ce genre de parasites sur mes arbres, mais j'ai appris à les reconnaître au cas où. J'ai trouvé un lien intéressant qui pourra sûrement t'aider et de renseigner sur les traitements à appliquer (http://www.parlonsbonsai.com/Cochenille.html). Mais à ce que j'ai pu lire les cochenilles sont difficiles à éliminer et (comme les pucerons) elles peuvent véhiculer des maladies ou favoriser l'installation de champignons (comme la fumagine qui fait justement des tâches sur les feuilles). Plus tu agis vite moins il y aura de dégâts, bonne chance Wink

MessagePosté le: 23/09/2018 18:02:51    Sujet du message: Problème Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: