Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
céic
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/08/2009 19:05:51    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Bonjour,

Mon Orme de Chine après un petit passage où il me faisait des feuilles jaunes (je l'ai mis à l'extéireur coté Nord ESt) allait mieux.

V'la ti pas qu'il se met à mettre des feuilles marrons mais dans la partie centrale...

Une petite photo:

C'est grave Docteur????

Merci par avance pour votre aide...

MessagePosté le: 28/08/2009 19:05:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/08/2009 20:43:33    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

salut céic,

Peux tu nous mettre des photos de l'arbre en entier et surtout de la terre ???

Car je pense que le probleme vient du niveau racinaire.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
céic
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/08/2009 11:42:44    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

L'arbre en entier:

La terre de près:

D'un peu plus loin:

J'imagine que si tu me demande comment est la terre, c'est que tu envisage un transpotage??

Une question: ce que l'on voit sur la dernière photo dans le coin au premier plan, ce sont les racine??
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/08/2009 13:55:51    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Salut céic,

tres bel arbre que tu as la.

Oui je pense que ce sont des racines.

T'a t'il fait d'autres feuilles comme celles de ton 1er post ???

Sur le fait d'un pb racinaire,j'ai un doute maintenant car ton arbre semble en bonne santé.

L'eau penetre bien quand tu arroses ???
Ressort elle rapidement aussi par le ou les trous de drainage ???

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
céic
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/08/2009 16:24:10    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

fab77 a écrit:

T'a t'il fait d'autres feuilles comme celles de ton 1er post ???fab

En faite je m'en aperçu cette semaine...donc je ne sais pas si cela fait longtemps. Au départ il a fait surtout des feuilles jaunes dû je pense à un déficit en soleil...cela a été réglé en le mettant dehors

Sur le fait d'un pb racinaire,j'ai un doute maintenant car ton arbre semble en bonne santé.

fab77 a écrit:

L'eau penetre bien quand tu arroses ???
Ressort elle rapidement aussi par le ou les trous de drainage ???
fab

Je dirais oui et non

oui: elle ressort rapidement par les trous de drainage dans les secondes suivant l'arrosage

et non car il me semble qu'elle passe surtout sur les "cotés", autour de la motte...

J'avais une question, si il fallait envisagé un transpotage avec changement de substrat j'ai vu dans le forum que l'akabama était adapté...je viens d'aller faire dans les jardinneries du coin et il n'y en a point...de l'algoflash( mélange de tourbe blonde, pozzolane, argile et je ne sais quoi) et fertiligène spéciale bonsaï...au pire ça peut faire ou pas du tout??
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/08/2009 17:31:22    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir céic,
Le mieux quand on débute c'est quand même de prendre de l'akadama (à défaut on en trouve sur internet) car c'est un substrat drainant (qui ne risque pas de colmater les racines à la longue contrairement aux terreaux spécial bonsaï) et qui permet de savoir quand arroser car la couleur de l'akadama sèche est différente de celle mouillée. C'est vraiment très utile au début Wink et ça permet d'apprendre à arroser correctement. Seulement quand on commence à bien maîtriser l'arrosage on peut envisager des mélanges (avec de la pouzzolane ou de la pumice par exemple), mais ceux-ci sont souvent en majorité composés d'akadama (sauf cas particulier, azalée notamment). Je te conseille aussi de prévoir un pot plus grand car ton arbre semble se sentir à l'étroit dans son pot actuel.
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/08/2009 17:51:21    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Solune a écrit:

Le mieux quand on débute c'est quand même de prendre de l'akadama (à défaut on en trouve sur internet)

Une bonne adresse peut etre? Question
Membre Bavard

MessagePosté le: 29/08/2009 18:11:16    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Ne pouvant pas non plus m'en procurer par chez moi, je me la procure sur maillot bonsaï. Mais il existe d'autres sites qui en proposent aussi par correspondance comme le jardin du levant, bonsaï-ka, paris bonsaï, et j'en passe ... Après dans tous les cas, essaie de grouper tes achats car avec les frais d'envoi en plus, cela ne vaut pas tellement le coup de prendre seulement une chose.

Dernière édition par Solune le 12/09/2009 12:59:18; édité 1 fois
céic
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/09/2009 17:22:11    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Bonjour,
J'ai regardé un peu partout(je pense sur le forum) et je suis à la recherche de comment faire un transpotage...

1er question: est ce qu'en changeant de substrat cela pourra t il régler mon problème de feuille marron au centre?
2ème question: j'ai vu que de la bière pouvait servir d'engrais? est ce que ça peut lui faire du bien?jusqu' à présent je ne lui ai rien donner comme engrais....

3ème question: pour un transpotage, quel matériel faut il ? je pense investir pour le substrat dans l'akadama (pour plus de facilités conernant l'arrosage..) pour de l'engrais qu'est ce qu'il faut l mieux?

4ème question: les nuits commencent à se rafraichir...(10 à 13°C) faut il le rentrer la nuit???

5ème et dernière question: est ce que comme tous les arbres, les bonsais perdent leurs feuilles ou les gardent ils...question un peu bête sans doute...

MErci pour toutes vos réponses...
Membre Bavard

MessagePosté le: 10/09/2009 19:14:21    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir céic,
Je ne vais pas être capable de répondre à toutes tes questions mais voilà les quelques réponses que je peux te donner :
- un lien sur le transpotage (http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm?q=transpotage#p1426)
- La bière n'est pas un engrais, au contraire c'est un anti-stress. On ne doit pas donner d'engrais à un arbre malade, mais de la bière diluée dans de l'eau oui, et ça ne peut lui être que bénéfique.
- Pour ta question de température, laisse-le dehors toute l'année (avec protection hivernale en hiver justement ; tu peux le mettre en serre froide par exemple). Les ormes de chine sont très résistants et comme tous les arbres ils ont besoin des variations de température entre nuit et jour.
- Sinon, certaines espèces d'arbres perdent leurs feuilles dès l'automne (ils ont un feuillage dit caduc), d'autres non (feuillage persistant). Les ormes de chine eux ont normalement un feuillage caduc, mais cela peut prendre plusieurs années avant que l'arbre perde la totalité de ses feuilles pendant la saison appropriée.

MessagePosté le: 15/11/2018 12:33:26    Sujet du message: Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: