Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pin parasole

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
Meumeu
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/08/2009 13:02:05    Sujet du message: Pin parasole Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma première approche et expérience dans l'art du Bonsaï...
J'ai eu en cadeau ces trois graines de Pin qui m'ont tout de suite emballé ^^
Je me suis empressé de les planter pour pouvoir constater que, deux semaines après, les trois graines ont germés à mon plus grand bonheur .

J'ai pourtant utilisé le "substrat" fourni avec les graines (terre de coco) qui, à ce que j'ai lu, n'est pas le mieux adapté et planté les trois graines dans le même petit pot... Autant dire que j'ai eu de la chance =)

Après germination, j'ai séparé les trois pousses pour les rempoter séparément dans un pot chacun en utilisant du substrat Fertiligène spécial Bonsaï dont la composition me paraissait assez bonne (tourbe et tourbe blonde de sphaignes, pouzzolane, écorces compostées, terre végétale, sable et chaux) et à défaut de trouver du pouzzolane pour faire mon propre substrat...

La croissance de ces pousses suit son cours mais c'est alors que je constate quelques petits problèmes sur lesquels j'aimerais être renseigné .

Tout d'abord, l'une de ces trois pousses n'a pas l'air très en formes par le fait que les branches ne sont pas "ouvertes" comme sur les deux autres et les extrémités sont jaunit ... J'ai du la rempoter car la pousse était étrangement couchée et j'ai pu voir que la racine avait bien grandit depuis ma dernière manipulation...

Ensuite, les deux autres présentes des taches brunes sur le tronc ... Je ne les ais pas retouchées celle-ci depuis le rempotage...

Je les ai beaucoup arrosé au début et souvent exposé au soleil , ce que j'évite de faire maintenant en les sortant simplement pour les arrosés une fois tous les 2-3 jours ...

J'aimerais qu'on m'aide à résoudre ces problèmes car je ne voudrais pas que mon manque d'expérience entraine la perte de ces arbres. Ceux-ci étant un cadeau de ma copine, j'y tiens donc énormément ...

J'ai émit plusieurs hypothèses :
-mauvais arrosage (trop ou pas assez je ne sais pas)
-trop d'exposition au soleil
-pot pas adapté
-pour la première pousse, j'ai accidentellement enlever la coque de la graine au lieu de la laisser tomber d'elle même

Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2009 13:02:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meumeu
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/09/2009 15:56:51    Sujet du message: Pin parasole Répondre en citant

Bon et bien ma pousse la plus malade n'est plus de ce monde =(
J'espère que les deux autres survivront ...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/09/2009 23:13:25    Sujet du message: Pin parasole Répondre en citant

Bonsoir Meumeu

Meumeu a écrit:
Bon et bien ma pousse la plus malade n'est plus de ce monde =(

Ce sont les aléas du semis

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:39:15    Sujet du message: Pin parasole

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: