Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier bonsai -Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
NSAC
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/08/2009 12:30:49    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

voilà, j'ai acheté mon premier bonsai. Etant novice, je me demande s'il faut lui changer de pot et un arrosage tous les 2 jours est suffisant.
Je ne connais pas son âge, est-il possible de le connaitre avec ces photos ?

D'avance merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: 26/08/2009 12:30:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/08/2009 13:59:00    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

Bonjour NSAC
Pour l'âge ce sera difficile à dire , il peut venir d'une graine comme d'un marcottage , pour le substrat tes photos sont trop petites , mais je pense qu'il doit être très compact , tu le laisses dans son pot , trop tard pour un rempotage tu le feras au printemps 2010 , par contre surveille bien l'arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
NSAC
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/08/2009 15:14:43    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

Merci pour ces conseils
Pour l'instant, je le laisse à l'intérieur en attendant qu'il s'acclimate bien dans sa nouvelle maison et ensuite peut-être que je le mettrai à la journée dehors.

faut-il acheter des outils particuliers ? (ciseaux, etc...)
petite question pour l'arrosage : en pluie sur les racines ou en vaporisation ?
mon eau est calcaire, dois-je prendre de l'eau filtrée ?

D'avance merci
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/08/2009 19:19:10    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

Ne laisse pas ton arbre dedans , mets-le dehors soleil le matin mi-ombre l'après-midi , tu peux le laisser dehors , tant qu'il n'y a pas de gelée , après , soit tu le laisses dehors mais tu devras bien protéger le pot et le substrat , soit tu le laisses dans une pièce bien claire et entre 6 et 10° . Pour l'arrosage en pluie sur les racines jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage , ensuite tu attends que le substrat sèche sur 2 centimètres environ , et là tu peux ré arroser en laissant toujours sortir l'eau par les trous de drainage , pour l'eau si tu peux récupérer de l'eau de pluie c'est le mieux , pour le moment un ciseau te suffira , tu verras pour le reste plus tard

NSAC
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/08/2009 21:49:08    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

bonsoir
j'ai mon bonsaï que depuis dimanche et j'ai des déjà quelques feuilles jaunes Sad
j'ai lu que c était signe d'un mauvais arrosage (trop ou pas assez ?)

Il perd également des feuilles.
Si j'ai fait une erreur puis-je la corriger vite ?

merci de vos conseils
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/08/2009 01:07:06    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

C'est normal que ton arbre perde des feuilles il a eu un stress , ce n'est pas grave donne lui un mélange de 1/3 de bière mélangée à 2/3 d'eau deux fois par semaine pendant 3 semaines et surtout fait ce que je t'ai dit dans mon précédent message

NSAC
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/08/2009 08:59:42    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

OK merci pour les conseils que je vais appliquer dès ce soir et bon week end
NSAC
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2009 10:23:41    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

Voila mon bonsai est dehors depuis 1 semaine, je continue à l'arroser tous les 2 jours et lui donner également un mélange de bière. Après les feuilles jaunes maintenant il perd ses feuilles de plus en plus. Est-ce normal?
Rolling Eyes
Merci pour vos conseils.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/09/2009 10:32:16    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

En plus du stress , l'automne ne va pas tarder à arriver , laisse lui le temps de se remettre , attends encore 15 jours et tiens nous au courant

fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2009 19:10:00    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

Y A UN TRUC QUE JE PIGE PAS,POURQUOI "J'ARROSE TOUS LES DEUX JOURS" ????

Un arrose n'est pas question de regularité,mais d'observation, quand le substrat est sec en surface (1/2 cm de profondeur).

Je pense qu'il peut y avoir peut-etre un pb coté racinaire.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 06/09/2009 19:13:26    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

oui on arrose pas parce que c'est le jour d'arrosage ^^
TMAX
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/09/2009 20:46:04    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir NSAC, je pense que tu devrais éviter d'arroser tous les deux jours mais de plutot d'attendre que la terre soit sêche au toucher. C'est à dire qu'il ne faut pas que ça colle à ton doigt pour pouvoir arroser. Tu l'arroses en le douchant grâce à un arosoire ce qui permettra de nettoyer le feuillage et d'humidifier un maximum le tronc. De plus, l'eau penetrera mieux la terre. Une fois que leau s'écoule sous le pot c'est que ton arbre n'a plus soif. :)
Membre

MessagePosté le: 07/09/2009 09:06:30    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

J'arrose tous les 2 jours car je me suis rendue compte que la terre était sèche à peu près à ce rythme donc j'avais gardé ce rythme d'arrosage.
Mais je vais tenir compte de vos remarques et je vais être encore plus attentive à l'état de la terre.

Merci à tous et je vous donne bientôt des nouvelles de mon petit bonsaï
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/09/2009 09:59:24    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

Bonjour SNAC

Pour savoir si tu dois arroser , fait le test du cure-dent il faut que le substrat soit sec sur 2cm environ , alors à ce moment tu peux arroser de nouveau , tu fais ce test quatre ou cinq fois et comme ça tu te rendras compte par toi même le temps qu'il te faudra avant de réarroser ton arbre

mdr180
Membre
Membre

USDA: 0a

MessagePosté le: 17/03/2011 19:28:14    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine Répondre en citant

pourquoi mon arbe a des feuille jaunes et vertes et il t'ombe c t'il normal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 22:44:43    Sujet du message: Mon premier bonsai -Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: