Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
charme commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
verron
Invité

MessagePosté le: 25/08/2009 15:14:51    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

bonjour a tout le monde j'ai un problème sur un charme commun; le bout des feuilles devient brun puis en suite tout le tour ;je ne peut envoyer une photo je suis en panne d'appareil j'espère malgré tout que vous aller me sortir de ce mauvais pas .merci d'avance pour les futures réponses.

cordialement
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2009 15:14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/08/2009 16:06:52    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

Bonjour verron,
Je suppose que tu as dû y penser, mais ce ne serait pas un abus de soleil associé à un manque d'eau qui a fait brunir les feuilles de ton charme ou un mauvais emplacement... C'est la première chose et la plus courante qui me vient suivant ta description. Rolling Eyes

Dernière édition par Solune le 25/08/2009 18:40:53; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/08/2009 16:41:28    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

oui les miens font pareil même les deux hêtres tu coupe les feuilles avec le pétiole et les feuilles vont repousser plus petite mais il faut bien sur l'arroser comme il faut car c'est la chaleur le soleil le vent chaud etc. qui fait cela
verron
Invité

MessagePosté le: 25/08/2009 17:04:39    Sujet du message: reponce charme commun Répondre en citant

merci de vos rapides réponses . peut être un coup de chaud ce qui m'étonne ça le fait que sur les charmes a plus
cordialement
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/08/2009 17:48:49    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

chez moi aussi, il y a que le charme qui a brulé.
j'ai retiré toutes les feuilles cramées.
soleil le matin et mi-ombre l'apres midi + arrosage tous les jours.
Depuis, pleins de nouveaux bourgeons s'ouvrent.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 25/08/2009 18:23:36    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

bonjour à tous, je possède un charme(ayant appartenu à mon ami Matthieu Mavridis), comme chaque année autour du 15 août il commence une sorte d'automne, je ne coupe rien( il est vrai que cela n'est pas trop esthétique), mais ayant perdu le charme que j"avais descendu de mon nord-isère, je m'évertuais à lui enlever les feuilles cramées, trois ans après je le perdais en début de printemps.
Je me suis posé quelques questions, j'ai fait le rapprochement avec le chêne, qui garde ses feuilles, non pour protéger ses bourgeons, mais simplement de fortifiant pour son printemps( les quelques nutriments contenus dans la feuille sèche lui aide pour faire son nouveau printemps), fort de cette information, j'ai appliqué le même système, en laissant les feuilles cramées, quelques feuilles nouvelles sortent en bout de branche' que je pince), cela fait désordre, je me suis aperçu par la suite qu'il me faisait un printemps extraordinaire, avec plus de force que d'habitude. Cela n'est qu'une modeste observation, peut-être la chance, peut-être ai-je de plus en plus la main verte avec lui Very Happy , adessas.
Est-ce une coïncidence, mais une coïncidence renouvelée depuis trois printemps, à vérifier.

Dernière édition par suda le 26/08/2009 08:49:43; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/08/2009 21:51:53    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

Vais essayer ta techniques suda,je te dirai ça au printemps.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Greg221
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2009 22:23:29    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

Je possède aussi des charmes en culture que me font la meme chose
apparemment ce n est pas un phénomène isoler ...

Par contre j ai pu observer des cultivars de charme différent qui réagissais mieux a ce phenomene ...
verron
Invité

MessagePosté le: 26/08/2009 08:08:21    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

suda bonjour merci pour ta réponse elle est très judicieuse .effectivement l'année dernière j'ai eu le même phénomène,j'ai laisse faire et aux primptent suivant mes charmes (3) était superbe .mais pour quoi pince tu les nouvelles feuilles? a plus

cordialement
suda
Invité

MessagePosté le: 26/08/2009 08:48:40    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

Verron, bonjour, pourquoi je pince la pointe?, ce geste je l'applique pour tous en août, même ceusses en pleine terre, son résultat, cela bloque la pousse, évite qu'il s'épuise, avec la masse de feuilles vertes+ le soleil, recharge de façon naturelle de l'arbre, +les apports d'engrais sans azote(qui fortifie de façon minimum),ils affrontent mieux nos terribles hivers hihi , et les préparent pour nos délicieux printemps Cool, revenons à notre charme cela stop un peu pendant quelques temps sa pousse de branche.
Greg 221, bonjour, tu nous parles de cultivars, mais lesquels?, mais vois-tu je pense que le changement climatique est là, une précision ce charme gagne l'ombre de plus en plus bonheur, cette année au 20mai il était déjà dans son coin ombré( soleil jusqu'à 8h30).
D'autres arbres subissent le même phénomène( naturel: conjugaison d'une forte chaleur+vents dominants), par exemple, les érables du Japon, hêtres, noisetier, etc.....? Amitiés Verron, adessas.
Greg221
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2009 14:40:22    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

bonjour Wink j ai des amis qui cultivent beaucoup le charmes commun
et je me suis rendu compte que quand on les compares
on ne peut réfuter le fait qu un arbre possède des particularités intrinsèque une sorte de multitudes de sous espèce dans la meme famille

c est pour cela q un habituer de cette variété pourra par exemple repérer parmi plusieurs arbres en culture un charme qui est issu de semi naturel prélever en foret pourquoi parce qu il réagisse différemment que ce soit au niveau de la pousse ou d autre petits détails que je n arrive pas a cerner

ce genre de chose peut aussi explique a mon avis pourquoi certains charme ne bronche pas sous la meme condition que d autre et réagisse mieux au soleil a la température et aux vents desséchant ...
après avoir effectivement vu cela avec de jeunes plant de charme commun issus de pépinières différentes placé en pleine terre pendant plusieurs cycle de 3 puis sorti pour etre placer en caisse de culture
j ai pu remarque que le premier groupe venant de la pépinière a n est pas sujet au probleme énoncer dans ce post
par contre le groupe de la pépinière b ayant subi les memes conditions de culture et appartenant a la mm famille est sujet a ce problème
par contre pour quelle raison c est un mystère pour moi Sad
si qq a une idée Wink

excuser moi si je ne me suis pas bien exprimer je ne suis pas trop doué pour abordé les aspect technique hihi
verron
Invité

MessagePosté le: 26/08/2009 15:46:35    Sujet du message: charme commun Répondre en citant

merci a tout les deux pour tout les renseignements fourni a plus cordialement verron
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:48:53    Sujet du message: charme commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: