Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nadette
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 22/08/2009 18:12:56    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Bonjour,
Voilà presqu'une semaine que je viens d'avoir ce Podocarpus, et je ne sais pas quoi faire car il est dans une espèce de terre on dirait du béton quand je l'arrose, l'eau a du mal à pénétrer, a part ça il est pas mal en fin en bonne santé.
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce que doit faire ou ne pas faire
Mon arbre est à l'extérieur il reçoit le soleil du matin et l'après midi il l'ombre car chez moi il fait très chaud( 40°C voir plus) j'habite à quelques km de Béziers. Je ne lui donne pas d'engrais tant qu'on a ses grosses chaleurs. Il est arroser à l'eau de pluie.
[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/29/9/f/6/podocarpus-001-123ca78.jpg.htm]
[/url
Merci a celui ou celle qui pourra me conseiller
Nadette
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2009 18:12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/08/2009 10:31:29    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

ont ne refait pas un message pour relancer ont met a la suite du premier
pour ton arbre tu ne fait rien pour l'instant ont est encore en été et les rempotages ce font au printemps voir en automne quant ont peu les mettre a l'abri l'hiver
pour la terre dure tu la gratte un peu avec une fourchette pour que l'eau rentre.
au rempotage tu changera le substrat pour un substrat drainant
nadette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2009 10:54:30    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Merci sudvienne pour ta réponse rapide ok je fais ce que tu me dis pour mon petit arbre et je m'excuse pour le message je débute et fais des erreurs..........
nadette
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 24/08/2009 12:49:37    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Une petite fiche sur le podocarpus si ça peut t'aider... Wink
Par contre pour le substrat tu oublies ce qui est dit dans la fiche et je pense que 100% akadama sera le mieux surtout que tu es débutante ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/08/2009 13:32:10    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Jo a écrit:

Par contre pour le substrat je pense que 100% akadama sera le mieux surtout que tu es débutante ! Wink

Avec un peu de kanuma ou bien de l'écorce de pin compostée

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/08/2009 14:41:51    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Merci mamy pour ce complément d'information Wink , je ne savais pas pour la kanuma ou l'écorce de pin compostée.

nadette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2009 17:35:07    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos réponses, jo je viens de lire la fiche qui m'aide bien et pour ce qui est du substrat je prend note mais d'après ce que dit sudvienne plus haut cela n'est pas l'époque alors j'attendrai le bon moment et je mettrai combien d' akadama et de kanuma? ou 100% akadama?
merci encore à vous tous
nadette
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/08/2009 18:18:45    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Beaucoup d'akadama et environ 10% de kanuma ou d'écorce de pin... Si je ne m'abuse...
Pour l'époque de rempotage suis d'accord avec sudvienne ! Wink
Par contre fais très attention à l'arrosage... Le moins évident !

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/08/2009 23:05:00    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Le podocarpus fait parti des pins , d'où son deuxième nom , pin des bouddhistes , et comme tous les pins il leur faut un peu d'acidité , c'est pourquoi on met de la kanuma ou de l'écorce de pin compostée , par contre je fais un substrat avec 50% d'akadama 30% de pouzzolane et 20% de kanuma ou écorce de pin compostée

Comment mettre une photo sur le forum
nadette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2009 20:22:00    Sujet du message: Mon Podocarpus Répondre en citant

Bonjour mamy
Merci pour tes précisions je prends note et quand le temps viendra je préparerai le substrat dans les proportions que tu viens de me donner.
Et probablement à bientôt pour de nouveaux conseils.
Nadette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:45:45    Sujet du message: Mon Podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: