Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
précision sur la stratification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/08/2009 21:15:37    Sujet du message: précision sur la stratification Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

J'ai 2 questions concernant la stratification ;
On parle de Stratification par trempage et de Stratification à froid, mais est ce que la Stratification à froid et la "suite" de la Stratification par trempage ? Ou est ce que ce sont 2 méthodes indépendantes... si on peut dire ?

Merci !
Bonne soirée !

Déborah
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2009 21:15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 19/08/2009 21:58:47    Sujet du message: précision sur la stratification Répondre en citant

pour mes graines d'orme de chine de liane du paradis et d'autre plante j'avais besoin de les mettre 24 a 48h dans l'eau température ambiante
avec les oiseaux du paradis tu dois les mettre dans une eau presque bouillante et dans de l'eau chaude pendant 48 h
pour les erables et beaucoup d'autre du meme type il faut une stratification a froid dans le frigo ou dehors si le temps s'y prete ^^ car la levé des pousses se font dans le froid
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/08/2009 00:27:44    Sujet du message: précision sur la stratification Répondre en citant

Oui daccord, mais par exemple pour les erables, on dit qu'il aut les faire tremper dans l'eau, mais après est-ce qu'il faut quand meme les mettres dans le frigo ?
Enfin ce que je voudrai dire c'est; il faut les faire tremper dans l'eau puis les mettre dans le frigo ? Ou les planter en Hiver, sans rien avoir fait suffit ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2009 11:27:47    Sujet du message: précision sur la stratification Répondre en citant

hummm personnellement je ferais plutot le frigo que dehors car dehors tu as des fluctuatiion de température qui seront surement plus agressive sur la graine tu aura surement plus de réussite dans le frigo je pense avec une température plus ou moins stable.

je crois que tu met un substrat du type sable de rivière fin dans un sachet avec les graine dedans et tu ferme le sachet pour garder l'eau que tu aura mélanger avec le substrat quand la levé s'effectue du peu mettre en pot les plantures levées

si je me trompe pas c'est ca ^^
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/08/2009 15:06:19    Sujet du message: précision sur la stratification Répondre en citant

ok oui je crois que c'est ça ! merci Wink
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2009 15:53:51    Sujet du message: précision sur la stratification Répondre en citant

y a pas de quoi, par contre si tu pourra juste nous informer de l'évolution des choses si tu veux planter des graines ^^ (perso je commence aussi par des graines ^^ donc ca m'interesse ^^)
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/08/2009 16:04:33    Sujet du message: précision sur la stratification Répondre en citant

ok pas de problème :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:39:42    Sujet du message: précision sur la stratification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: