Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Welva
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/08/2009 20:21:14    Sujet du message: Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum) Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai pas de bonsai (Ca commence mal...) Mais j'ai déjà un kit de rempotage pour débutant :D

Alors, mon projet est d'acheter un pré-bonsai.

J'ai le choix entre un érable sur www.jardindulevant.com ou un zelkova sur www.bonsai-remy-samson.com. Est-ce de bons sites ?

érable

zelkova
Quelle espèce est le mieux pour commencer ?

Voilà ! J'attends vos réactions avec impatience :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2009 20:21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TMAX
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2009 21:55:18    Sujet du message: Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum) Répondre en citant

Bonsoir, pour commencer le ficus ou l'orme de chine sont les plus apprivoisables.. :)
Membre

MessagePosté le: 18/08/2009 22:58:27    Sujet du message: Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum) Répondre en citant

Un ficus dans un appartement ? Ca va pas trop grandir ?

Dernière édition par Welva le 19/08/2009 20:13:39; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 19/08/2009 06:45:08    Sujet du message: Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum) Répondre en citant

Welva, bonjour, le bueger se révélera un bon choix pour commencer, avec tu peux mener un autre arbre tel qu'un orme (genre ulmus élégantissima), ou bien un pommier(malus pumilia), que tu trouveras chez Jérome(jardindulevant), cela sera de jeunes plants, de futur arbres que tu auras plaisir à former et à bien connaître.
Si tu optes pour cela, à réception de ton(ou tes) jeunes plants, en caisse de cultures ou en grands pots, sans toucher surtout aux racines(tu enléves le pot plastique), que tu mets ensuite dans un endroit bien lumineux et frais, le substrat( mélange de pumice, akadama et un peu de gravier concassé), cela sera en attente d'un rempotage au printemps 2010(mars) en caisse de culture, mets nous des photos de tes jeunes plants STP, adessas.
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 19/08/2009 15:16:50    Sujet du message: Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum) Répondre en citant

je n'ai jamais eu de soucie chez jardin du levant ^^ l'autre je n'ai jamais commander
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/08/2009 16:15:47    Sujet du message: Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum) Répondre en citant

Welva a écrit:
Un ficus dans un appartement ? Ca va trop grandir ?

Je ne comprend pas ta question... N'importe quel arbre que l'on laisse pousser librement deviendra plus ou moins grand ! En effet le contenant y est aussi pour quelque chose, un arbre en pot ne sera jamais aussi grand qu'un arbre en pleine terre, vu que les racines seront limitées par le pot ! En même temps un bonsai reste petit car on fait des tailles des racines et des branches... Donc le ficus aura la taille que tu auras décidé... Wink Le pov' n'aura pas le choix !

Comment mettre une photo sur le forum...
Welva
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/08/2009 20:17:33    Sujet du message: Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum) Répondre en citant

D'accord ! En fait, j'ai vu des pré-bonsais qui étaient plus grands que d'autres à la base Very Happy Et le ficus en faisait partie...

Je vais réfléchir à tout ça. Merci de toutes vos réponses ^^

suda a écrit:
Si tu optes pour cela, à réception de ton(ou tes) jeunes plants, en caisse de cultures ou en grands pots, sans toucher surtout aux racines(tu enléves le pot plastique), que tu mets ensuite dans un endroit bien lumineux et frais, le substrat( mélange de pumice, akadama et un peu de gravier concassé), cela sera en attente d'un rempotage au printemps 2010(mars) en caisse de culture.

Qu'appelles-tu une caisse de culture ? En plus d'être novice en bonsai, je suis aussi novice en jardinage Embarassed

Malheureusement c'est petit chez moi et je n'aurais pas la place pour 3 bonsais pour le moment (mon ami en a déjà un) Confused C'est pour cela que j'aimerais savoir quel est le mieux pour commencer entre l'érable et le zelkova...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:28:53    Sujet du message: Pré-bonsai - Erable (Acer buergerianum)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: