creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
Bouture de ligustrum
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 10b

PostPosted: 16/08/2009 15:37:18    Post subject: Bouture de ligustrum Reply with quote   top

Hier j'ai fait des bouture de ligustrum (troene) le but de ses bouture sont destiné pour la greffe des racines et des branches

j'utilise de l'hormone de bouturage

Visit poster’s website
Giangus
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture:

PostPosted: 20/09/2010 21:26:12    Post subject: Bouture de ligustrum Reply with quote   top

Le bouturage du Ligustrum et ses especes est fait entre fin avril et juillet. On supprime les 2 ou 3 premieres paires de feuilles de tete.

On garde 1 ou 2 paires de feuilles (pour limiter la transpiration) avec 1 ou 2 entre noeuds pour la bouture (pour limiter la surface d'infection). La bouture est choisie sur le bois de l'annee en nettoyant proprement la base des petioles car cela pourrait etre une surface d'infection de micro organismes.

A la maison, le bouturage se fait a l'etouffe avec une aeration tous les soirs.

Giang

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ