Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Entretien d'un saule

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Pek
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/08/2009 17:25:57    Sujet du message: Entretien d'un saule Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
j'ai récupéré un saule pleureur qui été entrain de dépérir, pourriez vous me dire comment l'entretenir correctement?
Pour le moment il est dans un pot avec terreau et terre du jardin(plutôt calcaire) .
J'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il refais tout plein de bourgeons .

Quel type de substrat serai le plus approprié pour lui?
Quand le tailler et le rempoter?
Vu ça taille puis-je le mettre en pot a bonsaï ?
J'ai pu lire que le saule ne supporte pas très bien la ligature il vos mieux privilégier haubanage vu son écorce vous en pensez quoi?

Voila quelques photos:

Publicité

MessagePosté le: 14/08/2009 17:25:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/08/2009 20:29:10    Sujet du message: Entretien d'un saule Répondre en citant

salut pek,

Tu nous dis pas depuis combien de temps ,tu l'as recupéré ton saule ?
Admettons,que ça fasse deja un moment et qu'il s'est bien etablit dans son "nouveau substrat",
Je dirai de le laisser comme ça,jusqu'au printemps prochain ,
puis rempotage dans un substrat qui reste bien humide car le saule pleureur aime avoir beaucoup d'humidité a ses pieds.

Par contre,on ne connait pas ton expérience en bonsaï, mais juste info,tu n'as pas choisit l'arbre le plus simple a elever en pot,
pour dire même certains bonsaïka experimenté,ce sont cassés les dents.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Pek
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/08/2009 09:04:32    Sujet du message: Entretien d'un saule Répondre en citant

Bonjour fab,
J'ai récupéré le saule il y a environ 2 mois maintenant, il été déjà dans un pot mais la terre été compact elle n'absorbai plus l'eau .
Je l'ai donc rempoté dans 50 % terreau et 50% terre jardin. Je ne sais pas s'il est bien établi dans son nouveau substrat mais il en a tout l'air :) .

Pour l'humidité, ce n'est pas un soucis il est a coté de mon bassin. Ça a l'air de lui convenir.
Pour mon expérience en bonsaï et bien elle est proche de 0 voir même le 0 absolue :( .

J'espère que vous pourrai m'aider a mener a bien se projet .
A bientot
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/08/2009 21:45:01    Sujet du message: Entretien d'un saule Répondre en citant

Attends toi deja a rempoter tous les ans,car le saule a une pousse de racines impressionnante.
De plus le saule pleureur n'a de pleureur que des branches d'une grande longueur,chose qui n'arrivera pas en bonsaï,donc il poussera vers le haut comme n'importe quel arbre.
Il te faudra haubaner ou utiliser tes doigt pour abaisser les branches au fur et a mesures (un geste quotidien et pendant quelques années.)

Si apres ces petites precisions,tu n'es pas effrayé,vas y fonces.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Pek
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/08/2009 10:31:52    Sujet du message: Entretien d'un saule Répondre en citant

Bonjour,
Ben ma foie je suis pas mal motivé donc je pense tenter l'expérience.
J'ai piquer plein de bouquin a un ami qui a pas mal d'année de pratique j'espère qu'avec son aide et la votre e m'en sortirai.
Si vous avez d'autres conseils a me donner n'hésité pas je suis preneur Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:07:54    Sujet du message: Entretien d'un saule

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: