Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
substrat pour semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
feeling
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/08/2009 18:59:46    Sujet du message: substrat pour semis Répondre en citant

Bonjour !

En parcourant les sites et divers forums, je lis souvent que pour les semis, on utilise du sable de rivière, du sable "tout court", de la terre de bruyère etc...
Donc je voudrais savoir, quel est le substrat le plus adapté aux semis pour les Bonsais ?

En particulier pour : Fleur de Mousseline (Lagerstroemia Indica), Bouleau Verruqueux (Betula Pendula), Arbre Bô (Ficus Religiosa), Arbre aux Fraises (Arbutus Unedo), Arbre de Judée (Cercis Siliquastrum), Févier d'Amérique (Gleditsia Triacanthos)

Je trouve à chaque fois des réponses différentes pour ces "graines", donc quel est le substrat le plus adapté ?

Merci beaucoup !

,
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2009 18:59:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 20/09/2010 10:57:30    Sujet du message: substrat pour semis Répondre en citant

Bonjour,
Le Lagerstroemia indica, Betula Pendula et Arbutus sp., le pouvoir germinatif de ces graines est tres faibles voire nul. On multiplie par bouturage.
Le Gleditsia Triacanthos (ca pique) par semis prepare a l'automne car l'enveloppe est tres epaisse.
Le Ficus religiosa, le semis est tres fragile , les plantules sont a la taille d'une lentille d'eau, tres vite attaquees par les champignons.
Le Circis sp, necessite une stratification pour optimiser le taux germinatif.

Apres avoir divise les graines en categorie selon leur habitat naturel, on peut les faire germer.
Le substrat de base utilise dans les pepinieres de propagation est de la tourbe melangee avec de la perlite. A la maison, on peut melanger 2/3 tourbe et 1/3 charbon de bois.

Le role de ce melange est d'emmagasiner la chaleur et fournir l'humidite necessaire au processus de germination.
Tu pourras retrouver toutes les infos dans les livres de jardinage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:56:21    Sujet du message: substrat pour semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: