Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet sur les noisetiers!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
Shitzen

MessagePosté le: 17/08/2010 19:19:03    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Revue du message précédent :

rv44 c'est quand tu veux pour nous rejoindre! hihi Et pour ce qui est des racines de mon noisetier il est vrai que j'hésite encore à tout raser.. mais j'ai encore quelques mois devant moi pour y réfléchir! Je penche pour le moment à en couper certaines mais pas toutes!
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2010 19:19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/08/2010 19:44:32    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

rv44 a écrit:
D’autre part, je trouve dommage que Shitzen coupe les racines du sien, je trouve que ça lui donne un certain cachet, un style à part. Par contre, il pourrait en couper quelques une comme les toutes petites qui gâche un peu l’esprit de ce qu’il voulait faire à la base.

Je persiste et je signe !
Les racinaire actuel n'est pas correct du tout.
Maintenant si Shitzen veut continuer ainsi, c'est son choix.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 17/08/2010 19:52:59    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

moi je signe des deux côtés! Wink Non mais je vais y réfléchir et voir surtout au moment du rempotage! Donc dans.. longtemps! Mais une chose est sure: le racinaire n'est en effet pas correct! Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2010 19:54:24    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Encore 7 mois de réflexion pour te décider !
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/08/2010 12:24:54    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Oh j'ai un beau noisetier, je peux le bouturer pour faire l'expérience avec vous ou faut acheter un plant pour gagner du temps côté racinaire ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 12:28:36    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

C'est trop tard pour te lancer dans une bouture ou une marcotte.
Tu dois pouvoir trouver des plants pas trop chers en jardinerie ou tu peux aussi faire un prélèvement (après autorisation du propriétaire du terrain) en novembre.
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 12:30:24    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Euh le propriétaire du terrain c'est mes parents !!! 
Et donc je prélève comment ? Parce que le noisetier à 10 ans !!  Mr. Green
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/08/2010 13:26:09    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

meme quand les parents sont propriétaire il faut demande a ses parents hihi
un noisetier de 10 ans tu va souffrir pour faire le prélèvement je pense que un bon mètre de profondeur sera tout juste
fait une photo de l'arbre
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 13:44:01    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Je fais la photo ce soir, là je suis au chaud à la maison ( j'ai la crève !!  Mad  )  hihi
Sinon une bouture au chaud ça marchera pas ? Parce que la sève descend peut-être mais il a fait 8 jours de froid ( 20° ) et là ça remonte samedi 35°... Donc si le petit monde passe l'hiver dans le salon ?  Mr. Green
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/08/2010 13:49:52    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

non le mieux serait une marcotte en juin (il va falloir attendre encore hihi )
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 13:59:16    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bon ben on va attendre  hihi
Merci pour l'info !  hihi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/08/2010 14:09:13    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

fait une photo quand même que l'on vois la gueule de la bête
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2010 18:02:40    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Ce serait sympa que tu nous rejoignes! Et je vous demande conseil: Vous vous rappelez mon noisetier han-kengai(vois photos préc.)? De côté sa ligne de tronc avant les premières branches est longue(je trouve...). Donc dois-je redressez le tout l'an prochain? ou bien essayer de créer un apex au dessus de cette longueur? En sachant que j'aimerai ne pas faire de marcotte..! merci d'avance!
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 20/08/2010 08:06:20    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Le mieux c'est d'attendre la fin de l'hiver si des bourgeons apparaissent à ce niveau... Peut-être faudra-t-il couper en longueur pour aider ces bourgeons à montrer le bout de leur nez... Ce n'est qu'une idée, n'ayant jamais travailler de noisetiers ! Peut-être que mamy saura mieux te conseiller car elle en a un ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2010 13:40:18    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Ok d'accord! Merci! Je vais voir ce que les autres proposent mais tu ne vois le "redressement comme possible"?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2010 23:09:40    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Peux-tu remettre une photo de ton plant afin de savoir comment il se porte aujourd'hui ?

MessagePosté le: 24/09/2018 05:44:34    Sujet du message: Projet sur les noisetiers!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: