Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet sur les noisetiers!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
Shitzen

MessagePosté le: 24/03/2010 20:07:24    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok d'accord donc je pense que maintenant c'est décidé dans ma tite tête: écouter votre conseil et donc couper les racines trop hautes au prochain rempotage!
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2010 20:07:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/04/2010 23:09:35    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les noisetiers tortueux, voici le mien

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2010 23:16:09    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Tu l'as conduit par la taille ou par ligature ?
V.I.P

MessagePosté le: 20/04/2010 23:53:39    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Je taille et il prend la forme qu'il veut, c'est la particularité du noisetier tortueux, en fait tu le laisses pousser comme il veut, et après tu tailles en gardant une joli forme

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 23/04/2010 18:24:15    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bonjour mamy! Merci d'avoir rejoint le projet! Superbe ton noisetier! Et pour les branches tu ne les a pas ligaturées? Car elles sont quand même bien "faites". Le mien fait cela aussi.... particularité du noisetier? Comptes tu les ligaturer par la suite?!

MessagePosté le: 23/04/2010 18:26:39    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

c'est déjà un tortueux pas besoin de le ligaturé même les feuilles sont tortueuses ont dirait d'ailleurs un arbre malade quant ont vois les feuilles Mr. Green
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/04/2010 22:18:07    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

sudvienne a écrit:
c'est déjà un tortueux pas besoin de le ligaturé même les feuilles sont tortueuses ont dirait d'ailleurs un arbre malade quant ont vois les feuilles Mr. Green

Exact c'est d'ailleurs la particularité de cette variété de noisetier.
C'est un arbre qui est agréable à regarder en hiver, et lorsque ses chatons sont sortis, ensuite avec ses feuilles toutes recroquevillées on ne voit plus sa silhouette, je vous posterai une photo, lorsque ses feuilles seront matures

zeitoun
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 26/04/2010 19:48:28    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Joli noisetier Mamy, j'adore ces arbres et leurs noisettes surtout, ainsi j'en ai deux en culture:

Noisetier de Byzance:

Beaucoup de patience avant d'avoir un résultat, surtout la 1ere photo ou son nébari est nul et peu de racines (jattends un peu pour le rempoter centré).

Dernière édition par zeitoun le 28/04/2010 11:35:14; édité 1 fois
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/04/2010 19:57:51    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bienvenu dans le projet zeitoun! Pour ton premier arbre tu n'as pas eu de bourgeons sur la partie basse du tronc? Car il est très effilé. Marcottage?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 20:05:24    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bonsoir Zeitoun (ça me rappelle une émission des Nuls),

Tes deux plants sont très jeunes et tu dois d'abord te préoccuper de développer le nebari et le tronc.
Tu peux oublier les branches pour le moment; c'est un arbre qui fait plein de départs de bourgeons de toute façon.
Tu auras le choix pour placer tes branches plus tard.

Par contre, je doute que la 2ème photo corresponde à un noisetier.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 20:22:03    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bonsoir, oui zeitoun c'était bien dans objectif nul , en arabe=Olivier (mon prénom).
Pas de marcotage pour le premier et le deuxieme à des feuilles bizares mais vu la vigueure des pousses à la base et son écorce je pense bien que s'en est un, enfin à voir avec le temps...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 20:26:29    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

On a les mêmes valeurs alors

Pourquoi voudrais-tu marcotter un "bout de crayon" alors qu'il y a tant de choses à faire de façons tout à fait naturelles ?

Deux autres remarques:
- Il faut centrer tes jeunes plants au début si tu veux que le nebari se développe correctement
- Ton substrat ressemble à du terreau, il faudra envisager autre chose si tu ne veux pas avoir des soucis.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2010 17:31:17    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

En surface il y a effectivement du terreau car j'y ai semé de la mousse mais en dessous c'est 90% pouzolane/10%terreau bonsai (je finit mon stock). Merci pour le conseil du centrage que je vais corrigé de ce pas!
Le 2e noisetier est une éspèce ornementale j'aurais le nom précis demain sans doute... (noisetier de Byzance).

Dernière édition par zeitoun le 28/04/2010 11:39:08; édité 1 fois
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2010 11:12:36    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Voici une photo du jour de l'évolution de mon noisetier:

Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2010 11:37:47    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

J'aime bien le tronc de ton noisetier, l'aspect fait vraiment ancien. Une fois plus ramifié il devrait être fort sympatique.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2010 14:12:00    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Je commence juste cette phase, mais comme le noisetier fait des départs partout, il n'y a qu'à sélectionner.
Par contre, il semblerait qu'il perde des brances facilement.
Je vais devoir tenir compte de cela dans sa mise en forme.

MessagePosté le: 13/11/2018 20:13:15    Sujet du message: Projet sur les noisetiers!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: