Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet sur les noisetiers!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
Shitzen

MessagePosté le: 13/03/2010 12:23:17    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok merci de l'astuce! Mais donc j'apprends qu'il y a beaucoup de membres à avoir des noisetiers! Rejoigniez nous dans le projet! Wink
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2010 12:23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 14/03/2010 21:54:16    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bon aujourd'hui rempotage pour tout le monde! ou presque! Et mon noisetier y a eu le droit! Le voici donc avant son rempotage!

Et le surprise quand je démêle le pain racinaire: J'avais déjà coupé la racine pivot à son prélèvement! Je ne m'en souvenais plus! Et j'avais même utilisé la technique de la pierre plate pour que les racines se développe à l'horizontale!

Et comme convenu, après conseils dans un autre topic, j'ai modifié sa forme originelle de Kengai en Han-Kengai (à l'aide de haubans), correspondant plus au feuillu pour leur longévité. Le voici donc tout beau tout propre pour débourrer (chose qui commence à faire!)!

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/03/2010 22:07:36    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Le nebari que tu es en train de former n'est pas correct !
Il faut que tu ais des racines à plat.
La forme cascade ou semi-cascade s'obtient par la ligature (attention il faut du doigté) du tronc.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/03/2010 14:12:45    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Pour le nébari je suis ok, mais tu n'as donc jamais vu de racines tirantes apparentes sur un bonsai en cascade ou semi cascade? Et puis en dessous des racines tirantes se trouve un nébari en étoile donc je pense qu'il n'y à pas de problèmes, si? Seulement ces racines dites "tirantes" aide l'arbre à se maintenir au sol. Elles se sont faites naturellement du fait de sa forme.
Pour le ligaturage j'avais déjà accentuer sa forme de cascade par du ligaturage j'ai donc préféré pour qu'il est moins de stress de l'haubaner plutôt que de le ligaturer; mais je pense que ce sera provisoire. Tout dépendra si il prend sa forme ou non avec.. Qu'en penses tu?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2010 21:58:54    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

A mon tour de vous présenter un noisetier que j'ai commencé à former l'année dernière.
Tout le travail de formation des branches est à faire.

La 1ère photo date de février 2009 et la seconde d'aujourd'hui.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2010 11:22:55    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Ouah! Je suis étonné de voir l'épaisseur du tronc! Bel arbre! En tout cas tu pars avec une bonne base: ce tronc. Merci d'avoir rejoint le projet! On manquait cruellement de membres.. hihi
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2010 19:50:12    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Il a un très beau tronc !! Je pense qu'il sera très beau... Même s'il y a du travail en perspective.

Mise à jour le 24/02/2010
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2010 19:53:51    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

bah pour ce printemps: laissé tout les bourgeons éclater et choisir par la suite les mieux placés: futures branches. Juste comme ça: que pensez vous de mon han-kengai?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2010 22:40:25    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Doutrio a écrit:
Il a un très beau tronc !! Je pense qu'il sera très beau... Même s'il y a du travail en perspective.

C'est vrai, mais tout le plaisir réside là !

Shitzen a écrit:
que pensez vous de mon han-kengai?

Je t'ai déjà donné mon avis sur ton projet, tu devra corriger certains points rapidement.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 10:44:29    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Ecoute, pour le nébari je diffère vraiment de ton point de vue. Et pour t'illustrer cela regarde ce lien: une couverture d'un bouquin sur les bonsaïs, que je possède justement. Regarde les racines de cet arbre...
http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782840389187.jpg
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 17:58:14    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

C'est ton arbre et c'est toi qui décide !
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 19:30:36    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Oui tu as raison.. Mais je n'ai pas envie d'avoir un arbre inesthétique. Et si je devais les mettre à plat comme elle se situe su une "assez grande longueur" je devrai surement en supprimer certaines non?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 21:37:51    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Maintenant sa sera pour le prochain rempotage, mais il faudra que tu trouves le collet et que tu supprime toutes les racines qui sont au dessus.

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2010 11:40:45    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Ok bah je ferai peut être ça l'année prochaine du coup! je couperai moins les radicelles des autres racines à ce moment là, car les racines que je vais supprimer sont quand même des racines importantes de l'arbre, non?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2010 17:32:23    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Effectivement, si tu coupes ces grosses racines, il faudra laisser un peu plus de radicelles. Mais ceci ne mettra pas ton arbre en danger.

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2010 20:07:24    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Ok d'accord donc je pense que maintenant c'est décidé dans ma tite tête: écouter votre conseil et donc couper les racines trop hautes au prochain rempotage!

MessagePosté le: 15/11/2018 19:00:00    Sujet du message: Projet sur les noisetiers!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: