Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet sur les noisetiers!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 8 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 10/09/2010 21:33:59    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut shitzen,

si tu veux que quelques choses pousse sur cette partie(on parle bien de la partie, bien raide au dessus du nebari?!), il va falloir que tu rabattes sévèrement toutes tes branches afin de créer un bourgeonnement arrière.

Autre solution, a voir avec l'arbre, est de ligaturer cette partie de l'arbre afin de lui donner un beau mouvement.

fabrice,
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2010 21:33:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/09/2010 18:11:08    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Salut fab! Et oui ce sont en effet les deux options possible si je conserve cette forme! Le ligaturage de cette partie me tente bien en lui donnant une forme emplie(pas trop quand même!) de courbes.. ce serait donc réalisable? Aurais tu un exemple de courbure possible? j'y pense de mon côté... hihi merci!
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/09/2010 20:58:47    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

je vais regarder , je te tiens au courant, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2010 21:45:14    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Salut Fab'! T'as trouvé quelque chose de ton côté? Moi c'est le no mans land! Neutral
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2010 20:51:59    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

eh ben y a pas grand chose sur les noisetiers sur le net, je continue a regarder.

fabrice

ps: ARNAUD, quand tu veux tu presentes ton nouveau noisetier.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2010 22:19:43    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Personne n'a un exemple à donner pour la courbure que je voudrai donner à mon noisetier? C'est vrai que là même en sachant vers quoi me diriger je n'ai pas d'image précise en tête!

MessagePosté le: 30/10/2010 07:24:52    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Shitzen, bonjour, je n'ai pas d'exemple à t'offrir, mais voila avec ces deux photos, ce que je ferai
Photo1
.
Ablation de cette extrémité, ensuite tu as le choix, soit tu formes en t'appuyant sur la partie 1, soit en t'appuyant sur cette branche 2, tu auras un arbre bien pus compact et agréable.
Photo 2
,
Avec ces mouvements tu compactes ton arbre, tu réalises une forme de sculpture, un peu comme un arbre poussant dans un milieu emplie de rochers, il cherche l'espace, avec ta branche 2, que tu formes dans le prolongement de ces courbes.
Le noisetier est un arbre assez flexible, tu protèges son écorce avec du raphia, tu poses une première ligature, sans former, ensuite à nouveau du raphia, pose d'un nouveau fil, tu formes, cela se fera sans casse.
Ce travail , tu peux l'entreprendre maintenant, après la chute des feuilles. Réfléchis, c'est ton arbre, mais si cela été le mien, voici le travail que j'entreprendrai.Adessas.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2010 14:50:11    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse! Pour ce qui est de la photo 2 j'aime beaucoup! Mais après je ne vois quoi faire des branches si je suis ce modèle de courbe, la continuité de l'arbre sera la branche 2? Que faire des deux autres plus loin(celle qui reste sur la photo 1)?. Et dans les deux cas je coupe l'extrémité c'est bien cela? Combien de temps dois-je laisser le rafia? Il ne va pas bloquer l'arrivée des nouveaux bourgeons? En tout cas merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2010 17:19:30    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Après réflexion, j'ai effectué la coupe de la partie basse de mon arbre, en ne laissant que la branche que j'apellerai 3 sur ta photo Suda, celle qui vient au devant que tu n'as ni effacée ni nommée ainsi que la numéro 2. Je prévois le ligaturage pour bientôt ou au rempotage ce primtemps(en même temps que le travail du racinaire) dans un style que je me suis aperçu lui y irait très bien! La suite au prochain épisode! Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/11/2010 18:10:52    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

tu peut mettre une photo si'il te plait pour voir ce que ça donne maintenant?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 16:16:12    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Je vous poste ça dès que possible mais là je sors d'un déménagement donv le temps que internet soit rétablit chez moi! Wink Je profite des connexions internet de mon lycée en attendant! Mais dès que je peux je vous mets les photos!
Membre Bavard

MessagePosté le: 25/01/2011 22:39:03    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Des nouvelles de vos noisetiers , je suis preneur :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2011 23:12:13    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

salut dji,

Pas de nouvelles, mais presentation des miens.

Le 1er, prelevement d'un rejet, chez le grand-pere de ma femme, remis en pleine terre, il y a 2 ans, pousse tres lente, variété a feuilles pourpre.

Le 2eme, cadeau d'un pote(agent 12 sur les forums), feuilles verte, pousse assez rapide, mis en pleine terre printemps 2010, noesis a récupéré son frere de pot.

voilou

fabrice

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 17:21:23    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bonjour à tous! Toujours problème d'internet après ce déménagement! Mais je profite de cette connexion pour vous dire que le mien va bien, les bourgeons grossissent bien! Le printemps arrive! rempotage prévu cette semaine! J'essaerai de vous mettre une photo cette semaine aussi! Salouté les amis! hihi
Membre

MessagePosté le: 12/10/2011 20:27:35    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

salut tout le monde , je voudrai me lancer dans le noisetier en bonsai ! j'aurait besoin de vos conseils : je voudrai faire un prélèvement , j'habite en bretagne , de quel taille faut il prendre l'arbre et a quel saison , taille du pot ...
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2011 21:07:25    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Salut,

Lis ce petite texte.

Je pense que tu auras tout ou partie de tes réponses Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:56:15    Sujet du message: Projet sur les noisetiers!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 8 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: