Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet sur les noisetiers!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/08/2009 18:36:03    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Bonjour à tous! Suite à un sujet dans "technique et formation" sur les noisetiers j'ai décidé avec Fab77 d'en faire un projet commun. Vous êtes tous les bienvenus dans ce projet, puisque nos noisetiers sont des yamadoris venant de bois et autres! N'hésiter donc pas à en prélever pour nous rejoindre dans l'aventure! ; ) Le but étant de rassembler le maximum d'informations à leurs culture, leurs préférences etc... Et bien sur de se conseiller, s'aider les uns les autres pour la formation de nos arbres à noisettes, et de suivre leurs évolutions! ^^'!

Première étape pour moi: vous présenter mon noisetier qui fait partit du projet! Le voici sous tous les angles! ^^ Vous l'aurez deviné, sa forme est en Kengaï ou cascade; à noté que celle ci est naturelle! Mise de ligature pour conserver cette forme car le bois du noisetier est très souple et se redresse vite...

Dernière édition par Shitzen le 13/08/2009 11:13:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2009 18:36:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 12/08/2009 23:20:26    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

shitzen attention a tes ligatures à la limite tu peu lester la branche si tu veux la garder dans cette forme mais suba t'a conseiller de le laisser respirer ^^
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2009 11:12:11    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

C'est vrai mais j'ai pas repris de photo depuis... that's why...! ^^'!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2010 18:28:06    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

BONJOUR A TOUS! Me revoici sur le forum! Et le printemps arrive! Mon noisetier commence même à débourrer! C'est vous dire! Je vous posterai des photos de lui une fois le printemps bien installé! Mais n'y aurait il que moi à avoir des noisetiers comme bonsai???

MessagePosté le: 05/03/2010 18:36:12    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

je pense oui quant a Fab77 ont ne le vois plus beaucoup ici j'avais essayé avec un noisetier tortueux mais même les feuilles était tortueuses et l'ont avait l'impression qu'il était malade.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2010 18:43:25    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

J'imagine oui qu'il devait avoir une drôle de mine! ^^ Mais bon! Ce bonsai me tient à coeur car c'est l'un de mes premiers yamadoris (j'ai commencé "vraiment" les bonsais en début d'année dernière)! Je suis donc débutant en la matière! Mais comme je l'ai trouvé sous cette forme dans la nature (cascade) je le trouve très sympa, malgré qu'il soit filiforme... Peux tu me dire d'après ton expérience, ce qu'il en est de la taille, pincement etc.. du noisetier?

Petit EDIT pour vous montrer à quoi on peut arriver avec un noisetier! Tout simplement superbe!!! Il est en vente sur le jardin du levant! En plus celui là semble être tortueux Sudvienne!
http://www.lejardindulevant.fr/bonsai-noisetier-corylus-avellana-xml-197_29…

Dernière édition par Shitzen le 06/03/2010 13:48:03; édité 3 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 05/03/2010 19:08:07    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

voila de quoi lire
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docor.html
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2010 19:13:13    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Super Sudvienne! As tu vus la photo que j'ai mis dans mon précédent post?! Impressionnant..! Quant ils disent rabattre, c'est couper?

MessagePosté le: 05/03/2010 19:17:11    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

oui c'est couper mais effectivement sur la photo ont dirait bien un tortueux
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2010 19:19:01    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Ok merci! Bah en tout cas cette photo me motive pour la culture des noisetiers!
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/03/2010 19:35:43    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Shitzen, est ce toi qui a pris ce noisetier tortueux en photo ?

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/03/2010 21:13:35    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Non,ça vient du JDL... il faut qu'il mette un lien.

J'aime beuacoup les noisetiers (je ferai un post prochainement), mais il a une tendance à perdre desbranches un peu comme le bouleau.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/03/2010 22:10:37    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Shitzen, tu ne dois pas mettre de photo prise sur le net sans l'accord du propriétaire, sinon du mets le lien qui nous dirige vers la photo c'est écrit dans la charte

Citation:
* Article 2:
Le non respect du droit d'auteur ( utilisation d'images ou de textes sans autorisation, copie du contenu d'un site ne le permettant pas, etc...)

Comment mettre une photo sur le forum
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2010 10:42:28    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

Excusez l'oubli! Voilà qui a été corrigé!

MessagePosté le: 06/03/2010 10:54:04    Sujet du message: Projet sur les noisetiers! Répondre en citant

ont te demande pas de mettre la photo et le lien du jardin du levant mais uniquement le lien qui mène a la photo avec ce que tu avait mis ont voyais un Lonicéra ce qui n'a rien a voir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:51:30    Sujet du message: Projet sur les noisetiers!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: