Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï chêne va bientôt arriver :)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Vincy18
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2009 12:48:00    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Bonjour à tous!

Étant passionné par les chênes j'ai décidé de me lancer et de faire un bonsaï avec un chêne que l'on trouve en forêt (chêne commun).
Je vais aller le chercher dans son élément naturel bientôt.

Je vais choisir un petit pied.
J'aimerais avoir quelques conseils pour la terre, après avoir lu plusieurs choses à ce sujet je pensais à une terre ayant la composition suivante:

1/3 terre végétale un peu argileuse, 1/3 terreau, 1/3 sable et quelques gravier s au fond (drainages).
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance Wink

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2009 12:48:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 12/08/2009 13:16:26    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

l'argile c'est pas terrible terrible pour les bonsais car elles vont se recouvrir d'argile et empeche a l'arbre de prendre eau et air par ses racines. c'est un des substrat qu'on retrouve quand on achete des bonsai en grande surface il faut absolument l'enlevé ^^
attend d'autre avis mais je pense qu'il serais mieux dans de lakadama de la pouzzolane ou autre substrat drainant.
Vincy18
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2009 16:26:55    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Frostern a écrit:
l'argile c'est pas terrible terrible pour les bonsais car elles vont se recouvrir d'argile et empeche a l'arbre de prendre eau et air par ses racines. c'est un des substrat qu'on retrouve quand on achete des bonsai en grande surface il faut absolument l'enlevé ^^
attend d'autre avis mais je pense qu'il serais mieux dans de lakadama de la pouzzolane ou autre substrat drainant.

Hum... d'accord :/

De tout manière, pour le moment, ce n'est qu'un chêne , je l'ai ramené dans un petit pot, il va falloir qu'il pousse pendant un petit bout de temps mais je pense déjà à l'avenir...

Je me demande si je ne vais pas acheter un bonsaï pour me faire la main...
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/08/2009 18:51:29    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Salut! Ton idée d'acheter un petit bonsaï est bonne! ; ) Mais ne le massacre pas surtout! Evil or Very Mad Wink Bref pour ton chêne je pense que 100% pouzzolane lui conviendrait, car à la dernière exposition où j'ai été un bonsaï-ka ne faisait que des arbres de nos régions (orme, érable, charme etc...) et ils étaient tous dans de la pouzzolane où ils se plaisaient, ça je peux te l'assurer.
Membre

MessagePosté le: 12/08/2009 20:17:25    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Shitzen a écrit:
Salut! Ton idée d'acheter un petit bonsaï est bonne! ; ) Mais ne le massacre pas surtout! Evil or Very Mad Wink Bref pour ton chêne je pense que 100% pouzzolane lui conviendrait, car à la dernière exposition où j'ai été un bonsaï-ka ne faisait que des arbres de nos régions (orme, érable, charme etc...) et ils étaient tous dans de la pouzzolane où ils se plaisaient, ça je peux te l'assurer.

Merci, mais mon chêne est tout petit, il faut qu'il pousse un peu, je le mets de suite en pouzzolane ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 22:39:43    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Hummm... Je pense que ça dépend... Depuis combien de temps l'as tu prélevé? As t-il eu une bonne reprise?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/08/2009 22:42:01    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Vincy18 a écrit:
Bonjour à tous!

Étant passionné par les chênes j'ai décidé de me lancer et de faire un bonsaï avec un chêne que l'on trouve en forêt (chêne commun).
Je vais aller le chercher dans son élément naturel bientôt.

Je vais choisir un petit pied.
J'aimerais avoir quelques conseils pour la terre, après avoir lu plusieurs choses à ce sujet je pensais à une terre ayant la composition suivante:

Bonne journée

Faut lire comme il faut Shitzen

Comment mettre une photo sur le forum
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 22:44:08    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Embarassed désolé, mais je pensais à mes noisetiers (qui eux sont en pots... )!! idiot bête...
Membre

MessagePosté le: 12/08/2009 23:00:59    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

hihi No comment hihi

Je vais donc le laisser pousser un peu Wink
Je prendrais des photos demain et je réfléchirais au bonsaï que je vais acheter .

bonne nuit Wink
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 23:05:05    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Ok pas de problèmes! On attend les photos! Ciao bonne nuit!
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 12/08/2009 23:23:21    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

si tu veux un bonsai assez simple et resistant il y a l'orme de chine ^^ mais il en existe bien des autres espèces ^^ bonne recherche ^^
suda
Invité

MessagePosté le: 13/08/2009 07:52:08    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :) Répondre en citant

Vincy18, bonjour, nous n'allons pas en forêt comme au super marché, on se renseigne à qui appartient ce coin d'arbres, ensuite nous demandons l'autorisation de "récupérer".
La récupération d'un chêne s'effectue fin octobre à fin novembre, avant d'extraire ton futur sujet avec autorisation, tu t'assures qu'il ne possède pas un long pivot et assez de radicelles pour lui permettre un espoir de survie, si cela n'est pas le cas, laisse tomber, le chêne à tendance à émettre un pivot assez long et puissant avec très peu de fines racines.
Maintenant, si tu veux vraiment un chêne, la solution, récolte des glands, à partir de cela tu formeras un chêne de façon aussi rapide qu'un prélévement, regarde"histoire de chênes", tu verras qu'à partir de graines on forme des arbres formidables. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:40:22    Sujet du message: Bonsaï chêne va bientôt arriver :)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: