Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona de lkaiman

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
lkaiman

MessagePosté le: 11/08/2009 17:47:46    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

Revue du message précédent :

mamy a écrit:
Shitzen a écrit:
Bonsoir! Le rempotage plus jamais à cette époque! Plutôt février - mars!

Faux , le carmona se rempote vers la mi-mai

et ben alors pile poile au bon moment (avec peut-être 1-2 semaines de retard)

SInon, j'ai pas mal de fleur, mais pas encore un seul fruit, c'est peut-être pas l'époque!!, jsé pas !

Et encore sinon, bon vous avez pas vue avant, mais j'ai coupé quelque branche, et appliqué du mastic pour cicatriser
- dois-je en remettre ?
- dois-je couper encore ?
- voyez-vous un sens à lui donner ?

Si vous remarquez sur les photos, j'ai réussit à former un cercle en bout d'une branche avec 2 autre, et en amont de celle-la, j'essaye de faire tourner une autre branche autour en direction du cercle... çà m'est venu comme çà hihi
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2009 17:47:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lkaiman
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 16/08/2009 12:48:47    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

petit up, voir question ci-dessus +

çà fait 2 Jours que je le met toute l'aprém au soleil:
- Dois-je bien l'arroser pendant l'ensoleillement et le soir quand je le rentre ?
- Les nouvelles feuille poussent rapidement et sont longue par rapport aux autre, dois-je couper/raccourcir ou plus tard (dans quelque mois) ?

Very Happy
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/08/2009 12:55:24    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

Pour l'arrosage je ne connais pas les besoins d'un Carmona. Pour les feuilles, tu peux réaliser une coupe d'entretient même à cette époque ce n'est pas gênant. Les arbres en bonne santé et qui poussent bien peuvent subir de multiples coupes, ainsi mon Sagerétia (le fameux! ^^') qui est en bonne santé peut si il pousse continuellement subir 6 coupes d'entretient par an. Dont une il y a quelques jours. Après tout dépend de la croissance de l'espèce: rapide / lente etc...
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 16/08/2009 22:07:53    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

pour l'arrosage le carmona n'aime pas avoir les racines en zone aride ^^ tu l'arrose lorsque le substrat est sec en surface.

et les tailles de structure quand il en a besoin ^^ après tu peux pincer en vert pour nanifier je pense
lkaiman
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2009 22:12:03    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

Frostern a écrit:
après tu peux pincer en vert pour nanifier je pense

cad ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/08/2009 22:22:15    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

Pourquoi rentres-tu ton carmona , cet arbre n'aime pas qu'on le change de place sans arrêt , laisse-le dehors de jour comme de nuit , tu peux le laisser au soleil le matin , disons jusqu'à 13h , ensuite mi-ombre , à toi de trouver le bon emplacement pour qu'il est soleil le matin et mi-ombre l'après-midi et tu l'arroses lorsque le substrat est sec dessus , j'en ai un que j'arrose deux fois par jour , par forte chaleur

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2009 10:52:00    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

pincer en vert c'est que tu va couper le bout des branches qui sont vert pour favoriser les repousses en arrière de feulles plus petites
lkaiman
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/09/2009 18:57:05    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

Re-bonjour à tous,

Avant de vous donner de nouvelles photos j'ai une question concernant ma vie étudiante (et donc la vie de mon carmona)

Je vais passer 2 mois non stop à l'école, dans ma chambre d'étudiant, je rentre retrouver ma famille (et surtout ma dulcinée) le week-end (du vendredi soir au dimanche soir)

Donc 48H ou je me demande s'il faut laisser mon carmona dans la noir avec le plein de flotte ou pas ?

C'est seulement 2 mois, aprés ce sera une semaine sur deux en entreprise, donc je le reprendrais sous le bras ^^

Merci bien
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2009 19:33:33    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

ca dépend de l'habitat s'il fait chaud ou pas si l'humidité est bonne ou non

la lumière est a offrir en grande quantité a ton bonsai^^

et comme on m'a souvent dit on arrose pas parce que c'est le jour d'arroser mais parce que le substrat doit etre arroser suivant les besoin de ton arbre
lkaiman
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/09/2009 20:23:07    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

48H dans le noir complet a une température correct
et une humidité bah normal aussi

çà veut donc dire qu'il fera des voyages en voiture 2 fois/semaine pendant 6 mois

En parlant du substrat, c'est de l'akadama pur.
Il a commencé par blanchir un peu sur le dessus des grains (je pense que c'était le calcaire)
et maintenant il commence un peu à se désagréger, surtout sur les bords et en surface
Je pense que c'est dû aux coup de soleil

Pour la calcaire j'ai lu qu'il fallait "une adjonction de chélate de fer", cad ? c'est comme l'engrais organique, il faut mélanger un bouchon dans un litre et en donner un peu de temps en temps ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2009 10:07:32    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

je ne sais pas si ton carmona va aimer etre balader en voiture sans cesse Confused
tu ne peux pas laisser les volets ouvert en coupant les chauffages? pour les deux jours du week end en espérant que le soleil ne fasse pas de ta chambre étudiante un four.

en bref pendant deux mois tu fait un aller retour par semaine et après pendant 4 mois c'est un trajet par semaine c'est ca?

ce doit etre ca (calcaire) mais rien de bien grave tant que l'arbre n'en souffre pas ^^

pour le chelate de fer je n'en ai aucune idée ^^
lkaiman
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2009 10:20:48    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

oui c'est çà, aller-retour toutes les semaines pendant 2 mois
puis aller-retour toutes les 2 semaines pendant 4 mois
puis il reprend sa place sans bouger

Dans ma chambre d'étudiant, c'est des volet roulants, ya pas de chauffage avant 2 mois et le soleil tape que le matin
Au pire j'achète une ampoule de floraison avec un petit programmateur ?!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/09/2009 10:51:48    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

Attention le carmona n'aime pas être transbahuté de droite à gauche comme tu veux le faire , rien de tel pour le faire mourir

lkaiman a écrit:

Dans ma chambre d'étudiant, c'est des volet roulants, ya pas de chauffage avant 2 mois et le soleil tape que le matin , alors laisse-le
Au pire j'achète une ampoule de floraison avec un petit programmateur ?! tu peux aussi , si ça peut te rassurer , mais c'est pas indispensable

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2009 11:21:49    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

je serais toi j'attendrais de faire un essais avec les volets ouvert le week end et je pense que tu vera que les ampoules ne seront pas indispensables ^^ la facture edf en sera moins salée aussi ^^
Srange77
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2010 01:11:41    Sujet du message: Carmona de lkaiman Répondre en citant

Bonsoir, le post date un peu mais je voulais préciser en me renseignant que le Carmona est un arbre dioique, ce qui veux dire qu'il faut un plant mâle et un plan femelle pour les fruits.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:29:21    Sujet du message: Carmona de lkaiman

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: