Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonzai se désséche c est un speudolarix

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
alexou34
Membre
Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 09/08/2009 08:18:47    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

Bonjour, pourrais je avoir quelques conseil car je suis un neophyte,
Alors mon bonzai il est tres beau mais je remarque qu il se désséche .je suis ds une région qui fait super chaud(hérault),mon bonzai voit rarement le soleil mais il est bien éclairé tout de meme, c est bien ajouré. je l arrose par l assiette c est lui meme qui s imbibe tout les 2 jours a peu prés .j ai plus de climat naturel j ai une impréssion qu on a remuer toute la surface de la terre, au paravant j avais une sorte de verdure a la base du pot ... voilà si vous pouvez m aidé je vous en serait tres reconnaissant merci
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2009 08:18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/08/2009 08:54:23    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

Alors deja,en culture bonsaï,on ne met jamais d'assiette ou de coupelles sous un pot,trop de risque de pourriture des racines.
Deuzio si le substrat(terre) de ton arbre absorbe bien l'eau(je parle de penetration par le dessus).
il n'y a aucune raison d'immerger ton arbre,a part biensur suitu veux le faire mourrir.

Conseil arretes de suite de faire ça et reprends un arrosage par bassinage(par le dessus) et fais lui un traitement a l'aliette car je pense que les racines n'ont pas dues apprécier d'avoir les pieds dans l'eau si longtemps.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 09/08/2009 11:29:38    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

si les feuilles sont sèchent tu peux les retirer soigneusement il en refera peu etre de nouvelle si le bois n'est pas sec

pour vérifier si le bois est sec tu gratte légèrement sur le bois vois si c'est encore vert si c'est blanc tu coupe. (c'est juste en dessous de la couche exterieur de l'ecorce c'est très très fin il faut y aller doucement avec l'ongle ^^)
alexou34
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2009 20:49:28    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

ok Frostern merci de ta réponse en espérant que tout ne deviennent pas blanc a la longue , j'en ai bien peur .les branches sont souple pourtant, c est bizzare . un trop d eau ou bien je pense lors des pluies que je récupere y a de tetars qui s y ajoute, je fais des bains de demi heures avec cette meme eau (une bébette me fais t elle des miseres a mon bonzai, qui sait ???°)
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2009 21:13:50    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

30 minute ^^ ca fait un peu beaucoup ^^'

et il vaut mieux arroser en bassinant (par le dessus) en plusieurs fois si le substrat a du mal a absorbé l'eau que de faire des bain systematiquement

les tétard ce sont des larve de moustique et normalement ca ne lui fera pas de mal

si tes branches sont souple c'est que c'est pas sec si ca casse d'un coup c'est sec.
suda
Invité

MessagePosté le: 10/08/2009 06:57:30    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

Alexou 34, nous habitons une région hanté par un vent qui souffle 3 à 4 jours par semaine, est là vient le problème de ton arbre un pseudolarix, qui à besoin d'un certain degré d'humidité ambiant, que faisons nous souvent, nous arrosons plus que d'habitudes, si ton substrat n'est pas assez drainant, le racinaire en prend un coup, c'est le cas, avec en prime une mauvaise façon d'apporter ton eau.
Maintenant, alexu, tu vas prendre un dessous de pot plus grand que ton pot, le remplir de pouzzolane, ensuite dans ce pot tu mettras de l'eau et poseras ton arbre dessus, et tout cet ensemble à l'ombre, avec seulement un peu de soleil le matin jusqu'à 10H, tu attendras pour arroser que la terre sèche à une profondeur de 1 à 2 cm, comme te la dis Fab un petit traitement à L'aliette express( en jardinerie) deux fois en espaçant de quinze jours tes apports.
Si il perd ses feuilles en automne cela est normal, le pseudolarix est un arbre caduc, en hiver par contre tu le place au soleil(abrité du vent) et tu surveilles bien son substrat, il ne doit pas trop sécher, attention au gel, sensible du côté racinaire.
Nous habitons une région, très difficile pour la culture des arbres en pot, Soleil+ Tramontane= tout pour envoyer un arbre au paradis. Adessas.
Frostern bonjour, Tétards= Larves de grenouille ou crapaud.

Dernière édition par suda le 10/08/2009 12:08:21; édité 1 fois
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2009 11:30:32    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

oui suda mais tu as deja vu des tétards venir dans des récipients récupérateur d'eau de pluie? moi non
et les larves de moutiques viennent par dizaine dans les eaux stagnantes, un moustiques ca va partout. encore mieux s'il y a une humidité de malade et une bonne chaleur.
alexou34
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/08/2009 15:02:03    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

c est clair frostern pour les têtards ,moi aussi j'étais très septique mais bon je me posais cette question car j ai toutes ma mousse sorte de climat qui c est tue très rapidement ,de visue c'est une sorte de labour qui si y est installé.. Confused c est chelou
suda je vais faire a la lettre tout se que tu me dis car je tiens beaucoup à ce bonsaï.p
pour info le pouzzolane on le trouve dans une jardinerie????

fab77 c est cool je ne veux absolument pas qu'il meure .Je stoppe mes bêtises arff !! Quel imbécile
pour un traitement a l'aliette c'est quoi ?? je vais le faire des demain
suda
Invité

MessagePosté le: 10/08/2009 15:10:06    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

Alexou, bonne aprés-midi, en jardinerie, bot...., ba...., sur Montpellier, ou Nîmes, celle qui sert de décoration et de paillage au jardin en sac de 50l, je crois, sinon les carrières de St thibiéry, à côté de Pézenas, adessas.
alexou34
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/08/2009 15:19:19    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

merci demain j irais acheté tout ca, suda
je trouverais bien a montpellier quand meme sans aller trop loin car mon job c est la nuit donc dodo la journée
alexou34
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/08/2009 13:28:03    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

voici mon bonsai malade

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2009 13:40:23    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

attention triple post pense a utiliser la fonction edit et tu peux mettre les photos une a coté des autres il suffit juste de mettre plusieurs fois une image dans ton message. ^^
alexou34
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/08/2009 13:48:53    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

ca me fais trop cher le sac de traitement à l aliette j ai pas pour l instant les moyens ...
j ai coupé les branches séche , taillé pour favoriser les plus petite racine a se dévelopé pour ne pas épuisé l arbre, je vais arrosé par vaporisation l arbre ju
ste sur les branchages q'en pensez vous ??
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/08/2009 14:03:17    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

Tu peux aussi lui faire une petite cure de bière, on trouve des bières blondes peu chers sur le marché, avec une canette tu en as pour quelque temps ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/08/2009 14:46:24    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix Répondre en citant

Bonjour alexou34

Tu n'as pas lu la charte , sinon tu n'aurais pas posté trois post à la suite , les doubles post sont interdit , alors trois ......
Je vais arranger ça pour toi mais la prochaine fois , j'effacerai sans prévenir , aussi évite d'en refaire , merci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:27:50    Sujet du message: mon bonzai se désséche c est un speudolarix

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: