Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
noisettier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Frostern

MessagePosté le: 07/08/2009 20:33:50    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci suda de tes précisions utiles.
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2009 20:33:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 07/08/2009 21:51:50    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Merci Suda pour toutes ces infos! ; ) Dois-je également supprimer les bourgeons qui gonflent (dernière photo)? Et j'ai également une question pour la coupe des racines, en effet lorsque je l'ai mis en pot après son prélèvement j'ai remarqué que ces racines était faite en plateaux ou niveaux le long de la racine pivot. En sachant que j'aimerai par le futur le formé en cascade, dois-je laissé ces niveau ou coupé au premier? Je ne me rappelle plus si il y a 2 "plateaux racinaires" ou bien 3. Voici un dessin qui explicitera mieux mes idées!

MessagePosté le: 08/08/2009 07:27:07    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Shitzen, bonjour, si cela se trouve comme ton dessin, il te faudra environ 5 à 6 ans de travaille dessus, pour ton rempotage en 2010 coupe à ras sous le deuxième niveau, avec pose d'un fil de fer d'étranglement entre ton niveau 1 et 2 , cela aura pour effets d'offrir un certain volume de radicelles à ta base, ensuite 2 à 3 ans plus tard à l'occasion d'un rempotage coupe en dessous du premier niveau, taille en longueur des grosses racines.
Si je t'ai expliqué pas de ligaturage l'année prochaine, simplement pour avoir un développement de feuilles, de branches( tu laisses respirer ton arbre, comme cela il se fera de nouvelles réserves pour les prochains travaux), comme souvent je l'explique, il vaut mieux avoir plus que moins pour former, ensuite ce que tu possèdes en haut, tu le trouves en bas.
Maintenant tu remarqueras que la formation d'un arbre "récupéré" se trouve aussi longue que de partir d'un semis( ou d'une bouture), pour cela avec l'âge que vous avez et si la passion se trouve bien chevillée, faites des semis.Adessas
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2009 17:53:19    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Ok merci beaucoup à toi Suda! Donc finalement la taille des grosses racines je ne la ferai pas avant le 2ème rempotage, c'est bien cela? Et pour les bourgeons tu n'as pas répondu, dois-je les couper? aussi?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 08/08/2009 17:58:08    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

suda a écrit:
un développement de feuilles, de branches( tu laisses respirer ton arbre.

si il t'a dit ^^
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2009 21:09:27    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

exact...désolé! ^^'
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/08/2009 21:14:24    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

a vouloir aller trop,vous ne lisez pas les posts comme il faut.
Prenez le temps de lire chaque mot ,chaque lettre, surtout ceux de suda qui sait de quoi il parle.

Donc en gros seule une ligature sur le tronc le reste doit pousser librement,les bourgeons y compris.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2009 23:01:21    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Oui encore désolé! Mais je bois tellement les post de Suda que...! Embarassed Merci fab 77 pour le petit résumé! Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2009 09:05:09    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Ne sois pas desolé en vers moi, mais j'avoue que ça doit enervant ,frustrant de voir que quelqu'un demande conseil,qu'on réponde,et que les renseignement et astuces données ne soit pas suivis.
J'étais pareil que vous vous avant ,mais sur un autre forums,je posais 360000fois les mêmes questions, et bah ils ont été beaucoup moins sympa qu'ici,ils m'ont envoyé bouler,ce que je comprend totalement aujourd'hui.
Donc prendre le temps de bien lire les conseils donnés,fera gagner un temps précieux et evitera bien des deboires aux arbres.

De rien pour le resumé,j'ai moi même des noisetiers en cultures donc je suis tous les posts concernant le sujet.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2009 11:16:35    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Ah c'est super ça! As tu des conseils à me donner dans leurs culture et entretient? Pour ma part j'ai envie de dire que c'est un arbre à culture facile, à pousse rapide, très bonne reprise si yamadori, et qu'il n'est jamais affecté par les maladies! Il faudrait presque que l'on en fasse un projet commun avec une base de donnée! ; )
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 14:37:56    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Pourquoi pas pour le projet commun (Lance le sujet dans "projet commun").

Alors j'ai deux noisetiers ,un dans un melange akadama/pumice/ zeolithe et l'autre, je pense, dans un melange pumice/ pouzolane/ akadama et ecorce de pin compostée.
Je constate que le 2eme pousse,vraiment mieux que l'autre,donc j'en deduit que un peu d'organique dans son substrat lui convient beaucoup mieux que du 100% drainant.

fab

Vincy18
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2009 21:33:04    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà vu un bonsaï noisetier qui étais très beau, il faisant même des noisettes :p

regarde plutôt: http://site.voila.fr/babadubonsai/evol/evcorr/evcor4.jpg

Par contre, le gars m'a dis que c'était plutôt capricieux, mais si tu déterminer et au petit soin, pas de probléme à mon avis .

Bonne soirée Wink
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 22:30:13    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Oui j'ai déjà vu cet arbre, et c'est vrai qu'il est splendide! Merci!

MessagePosté le: 22/09/2018 05:13:30    Sujet du message: noisettier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: