Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
noisettier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 06/08/2009 21:27:58    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

je me posais la question si il était possible de faire un bonsai avec un noisettier? si les feuilles se nanifient bien ou a l'inverse cela est il quasiment impossible
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2009 21:27:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 06/08/2009 21:43:16    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Salut! Pour ma part j'ai également un noisetier qui est un prélèvement de cette année. Tu devrais trouver un post à son sujet dans technique et formation; il n'est pas très ancien ( le post ^^'!). Les feuilles se rétrécissent à force de divers méthode appliquer à l'arbre. Celles ci sont valables pour toutes les espèces
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2009 21:51:13    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

merci shitzen je vais chercher ca ^^ c'est encourageant ^^
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2009 21:57:00    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Regarde un de mes topic (encore je sais lol) qui se nomme dans "technique et formation": Formation des petites feuilles. Là tu verra, tout y est expliqué! Mais en bref la réduction des feuilles ce fait par la taille répétée et le pincement, ou... la défoliation!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2009 22:02:25    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

oui je viens de le lire ^^ avec un peu de recherche.
il devient quoi ton noisettier? est ce que tu peux poster une photo?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2009 22:09:18    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Mon noisetier se porte très bien! A peine mit en pot qu'il faisait des pousses! Pour les photos peut-être demain aurai-je le temps d'en poster une! Mais de lui même il fait des feuilles très petites ( 1cm de diamètre environ) et de très grandes (6, 7 cm de diamètre!). Mais pour l'instant je laisse pousser toutes les feuille sans toucher pour qu'il grandisse et grossisse! Dailleurs un des bourgeons partant vers le haut à beaucoup grandit et grossit, l'écorce commence à apparaitre à sa base! Bref tu verras tout ça sur la photo! ^^'
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2009 22:28:41    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

oui c'est déjà un bon départ ^^
dans le champ de mon grand pere il y a toute sorte d'arbre fruitié ou non, je pourrais donc faire des prélèvements sans soucis.
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 06/08/2009 23:54:44    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

bonjour ou plutôt bonsoir
voici un lien si cela peut t'aider
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docor.html
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2009 00:01:09    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

merci pscal1 c'est vrai que c'est aussi une bonne aide ^^
par contre le substrat proposé n'est peu être pas l'idéale non plus s'il est en pot non?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/08/2009 11:28:18    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Mets lui du substrat pour feuillus ( akadama pouzzolane ou akadama pumice )

Comment mettre une photo sur le forum
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2009 11:29:48    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Super lien que tu nous propose là pscal1! Comme le dit l'article les feuilles se réduisent d'elle même! Pour les photos ce sera sans doute demain ou peut être en soirée car mon appareil n'est pas dispo! ; )

EDIT: Voici les photos comme promis! ; )
Sur cette photo la dernière branche sortit! Elle va faire grossir le bas de l'arbre, je verrai par la suite si je la couikerai!
Sur cette photo le bourgeon qui partait vers le haut dont je t'ai parlé précédemment, regarde l'écorce ; )
D'autres bourgeons qui gonflent...

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2009 18:25:03    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

pas mal pas mal
par contre fait attention à tes fils de ligature qui se croisent et qui ne sont pas très ajusté (je pense que c'est fait car tu souhaite le faire grossir) ca pourrait faire des marques s'il ca vient trop serrer le tronc au croisement
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2009 18:26:45    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

Oui tu as raison! Mais je surveille ça de prêt ; )

MessagePosté le: 07/08/2009 20:24:03    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

shistzen, bonsoir, ton noisetier profite, maintenant, l'application de son style n'est pas définis, ce n'est pas en posant des ligatures à tour de bras l que tu obtiendras un bonsai rapidement, ta pousse au bas du tronc, supprime, elle pompe touts, ce n'est pas elle ta branche tire sève, mais celle situé au centre sur la troisième photo, autre précision, il n'y a pas qu'une branche tire sève pour arriver à épaissir un tronc, il y a aussi le travail que tu vas pratiquer sur le racinaire, par la suppression des grosses racines, de coupes pour te rapprocher de la base de son tronc, cela provoquera l'apparition de radicelles, et elles te feront épaissir sa base.
Comme sur le topic formation, je te redis, laisse pousser( je t'avais demander d'enlever les liguatures), au printemps prochain, rempotage en caisse de culture(30x40x15 cm), avec un substrat disposé en "lasagne", c'est à dire: granulométrie grosse (7à10mm), ensuite granulométie moyenne(4à6mm), puis grosse granulométrie et pour finir moyenne, pose d'un fil de ligature figé en terre que tu enroules de facon lache( mais pas comme tu as fait, spires régulieres), jusqu'à la pointe de ton arbre, ce fil te servira à le former en cascade, et c'est tout, aucune autres liguatures, tout se feras par la taille pour la suite de sa formation, bien sûr travaille du racinaire, engraissage et quelques pincements en cours de végétation., engrais, soleil et eau. Adessas. en sachant que ces conseils seront suivis de peu d'attentions, ensuite pour les feuilles cela se réduit bien , mais par un travail de longue haleine, pour avoir une dimension de feuilles correcte, il faut compté entre 15 et 20 ans, bien sûr cela n'est pas précisé dans aucuns manuels, ni fiches de culture.
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2009 20:33:50    Sujet du message: noisettier Répondre en citant

merci suda de tes précisions utiles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 15:30:58    Sujet du message: noisettier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: