Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification de 2 bonzaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
tomataraxis
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/08/2009 14:55:28    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai acheté ces arbres il y a quelques semaines mais je n'ai aucune idée des espèces dont il s'agit.

Etant débutant dans les Bonzaï, j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai du mal à être sûr des variétés dont il s'agit.

Puis-je vous demander votre aide ?

Les plantes en question :

Merci de votre aide !

Cordialement.
Thomas

MessagePosté le: 05/08/2009 14:55:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/08/2009 15:15:13    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

le deuxieme celui en S je crois que c'est un orme de chine,le mieux qu'il serai en exterieur,
Visiter le site web du posteur
tomataraxis
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2009 16:22:02    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

Merci REDOUANE. Je viens de poster dans une autre section.

J'avais effectivement pensé aussi à un Orme de Chine. As-tu une idée du premier ?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/08/2009 16:47:45    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

met une photo plus precise du feuillage
Visiter le site web du posteur
tomataraxis
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2009 16:55:54    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

Je vais prendre ça en photo !
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 05/08/2009 18:52:01    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

pour le premier j'aurais dit un serissa foetida et il sera aussi bien dehors en cette saison comme tout les bonsais et surtout eviter le plein soleil avec le serissa et attention au coup de chaud

et l'orme de chine adorera etre dehors aussi et après un temps d'adaptation il supportera le plein soleil sauf en ce moment ou il risque d'avoir un peu trop chaud l'après midi

voila voila
tomataraxis
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/08/2009 10:40:58    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

Je vais les placer sur le bord de ma fenètre. elle ne reçoit le soleil que tôt le matin. Cela devrait aller je pense, non ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2009 10:52:33    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

oui ca ira si tu es en appartement attention qu'il ne tombe pas du moins meme si tu n'es pas en appartement ca pourrait blesser des gens et surtout le blesser lui et eclater le pot
tomataraxis
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/08/2009 13:12:20    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

Non ne t'inquiète pas, j'ai un rebords de fenètre suffisamment large ! /rire
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2009 13:40:21    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

hum petit souci avec la photo ou c'est moi ?
clumsy at night
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/08/2009 09:13:40    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

Sous reserve de voir le feuillage de plus pres je confirme aussi le serissa pour le premier et l orme de chine pour le second
sankaly-bonsai
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2009 23:23:45    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï Répondre en citant

Bonjour
Le premier est un serissa et le second un Orme de Chine. Ce sont deux bonsai typiques Chinois (Importés de la bas pour les jardineries et grandes surfaces) on le voit au pot et à la terre. A rempoter dés que possible sinon ils ne passeront pas l'été prochain.
Garder à l'interieur car ils ne sont pas en tres bonne forme. Une astuce au cas ou tu puisse. Achete une lampe de bureau dont l'ampoule pourrait se trouver à environ 50 à 80 cm au dessus des arbres et utilise une ampoule pour reptiles UVB. la moins puissante que tu trouve, du 5% suffit et donne leur 8 à 10 heures de cette lumiere par jour. Arrosage tres abondant lorsque la motte commence à sécher, ne pas laisser de coupelle en dessous apres arrosage. Pas de taille tant qu'ils sont fatigués.
Avec ces ampoules, les bonsai d'interieur sont aux anges. Ce qui est bon pour les animaux est bons pour les plantes. Il faut savoir que les lezards vivent en nombres dans les pays d'asie, comme les Bonsai, ils ont donc besoin de la meme chose.
Pour voir le genre d'ampoule, vas voir la : http://www.reptilehome.com/boutique/liste_produits.cfm?type=25&code_lg=lg_fr&num=9
Domi[/url]

MessagePosté le: 22/11/2017 23:11:37    Sujet du message: Identification de 2 bonzaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: