Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia brulé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/08/2009 09:48:41    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

Bonjour!

J'ai confié mon sagérétia à ma mère deux semaines car je suis partie en vacance et à mon retour il avait perdu toute ses feuilles et et celles qui restaient avait séché! Il était resté derrière ma fenetre en plein soleil, il a du prendre un coup de chaud de le pauvre, voir carrément brûlé! Ma mère avait coupé toutes les branches mortes et l'a mis à l'ombre dehors. Quand je suis rentrée je l'ai bien arrosé et l'ai mis sous plastique à l'ombre, toujours dehors. Ca fait une semaine mais il n'a pas l'air de repartir, aucune pousse en vu et surtout il n'y a pas de goutte dans le plastique, signe de l'humidité. Que puis-je faire de plus pour sauver mon bonsai? Est-ce que c'est déjà trop tard? Les dernières feuilles qui restent sont jaunes et désséchées.
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2009 09:48:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/08/2009 10:02:19    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

essaye de grater une peu l'ecorce si elle et vert il est toujours vivant,
Visiter le site web du posteur
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 05/08/2009 19:00:13    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

s'il est vivant laisse sous plastique presque hermétique pour que la condensation puisse ce faire avec des petits trous mais pas trop non plus.
tu peux le garder assez longtemp avant de voir les bougeon j'ai attendu 2 3 semaine personnellement avant de revoir des bourgeons
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 07/08/2009 11:35:28    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

Ne t'inquiète pas généralement le Sageretia pardonne les erreurs tel que celle-ci! Laisse le sous plastique et arrose abondamment! Retire le plastique que lorsque les bourgeons apparaissent!
Membre Actif

MessagePosté le: 11/08/2009 16:51:45    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

ça fait une semaine qu'il est sous plastique et toujours rien, les dernières feuilles sont toutes devenue marrons, j'ai enlevé le plastique pour gratter un peu l'écorce, c'est vert! Ouf, il y a encore de l'espoir! Le substrat avait l'air encore humide du coup j'ai refermé le plastique, je n'aurais peut être pas dû l'enlevé toute l'humidité est partie du coup Sad Pourvu qu'il reparte...
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 11/08/2009 19:35:54    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

c'est bien de l'aeré de temps en temp,
Visiter le site web du posteur
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2009 19:48:35    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

oui il faut l'aéré de temps en temps mais vérifie quand meme que ton substrat ne soit pas sec sinon ton bonsai risque de sécher

sous le sac le truc c'est ce ne pas trop l'arroser avant et ni trop peu. car si tu l'arrose de trop dans ton sac il aura rapidement l'humidité qu'il demande et ne consommera pas l'eau qu'il y a dans le pot en la "transpirant" si tu en met un peu moins il fera ce mécanisme plus rapidement mais attention qu'il ne se désseche pas
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/08/2009 09:19:18    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

le substrat était juste humide quand j'ai ouvert le sac, je devrais l'arroser de nouveau? La dernière foiss c'était il y a une semaine donc.
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 13:10:05    Sujet du message: sageretia brulé Répondre en citant

si c'est trop sec oui si c'est comme y a une semaine quand tu as arroser non ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:31:59    Sujet du message: sageretia brulé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: