Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pb avec ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
nicosteo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2009 22:20:27    Sujet du message: pb avec ficus retusa Répondre en citant

Bonjour,

On m'a offert un ficus retusa il y a 2 mois qui venait d'un supermarché. Il se portait comme un charme jusqu'a ce qu'il commence à me perdre ses feuilles qui se mettent à jaunir voir noircir avant de tomber. J'ai d'abord cru que les feuilles cramaient car il était juste derrière la fenêtre et qu'il faisait super chaud. Mais j'ai l'impression qu'il a choper la chlorose. Alors je viens de le rempoter dans du 100% akadama mais maintenant que faire? Je pensais à mineral 24 car j'ai l'impression qu'il manque de quelque chose. Qu'en pensez vous? Je précise que je ne l'ai jamais fertilisé.
merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2009 22:20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/08/2009 22:40:12    Sujet du message: pb avec ficus retusa Répondre en citant

c'est un peu tard pour rempoter un ficus , on le fait en juin , as-tu touché aux racines ? pour l'instant pas d'engrais , mais tu peux lui donner un fortifiant , tonusV , ou 1/3 de bière blonde mélangé à 2/3 d'eau , ou encore du glucose . Je pense que les feuilles jaunes sont du au stress , il a été changé de place , par contre tu dois le mettre dehors mi-ombre si tu peux , c'est un arbre tropical , pas une plante d'appartement , donc d'extérieur , mais en hiver local bien éclairé entre 10 et 12°

Comment mettre une photo sur le forum
nicosteo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2009 11:50:17    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide!
Le problème c'est que je suis dans le sud de la France avec un jardin exposé plein sud. De l'ombre il y en a que le matin jusqu'à 13 h après c'est le plein soleil complet jusqu'à ce que le soleil descende un peu genre vers 18h et dans mon coin , à Carcassonne il y a beaucoup de vent et c'est donc très sec! J'ai peur que cela fasse un peu trop pour lui. Pour les racine j'en ai coupé quelques unes mais les trop grosse j'ai peur de les couper...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/08/2009 13:57:34    Sujet du message: pb avec ficus retusa Répondre en citant

Donne lui pour le moment un fortifiant comme je te l'ai dit plus haut , j'ai deux ficus et ils sont en plein soleil toute la journée , mais sont déjà acclimatés , si tu peux , essaies de faire une ombrière pour l'après-midi et lorsqu'il sera acclimaté tu pourras le laisser au soleil

nicosteo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2009 09:20:11    Sujet du message: biere Répondre en citant

Ok merci beaucoup je vais le mettre dehors et tester le coup de la bière. Au fait pourquoi la bière blonde? pas la brune ou la blanche? Et dernière question ce mélange je le pulvérise ou je lui donne à boire à mon bébé?
Merci encore et je te tiens au courant :-)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/08/2009 11:48:44    Sujet du message: pb avec ficus retusa Répondre en citant

Je pense que la bière blonde détient le plus de vitamines B hihi
nicosteo a écrit:
ce mélange je le pulvérise ou je lui donne à boire à mon bébé?

Tu peux faire les deux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 09:28:49    Sujet du message: pb avec ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: