Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier aux feuilles déssechées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Nekoka
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/08/2009 22:34:33    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un Zanthoxylum de 5 ans de puis 2 semaines ...
Je le laisse près de ma fenêtre (sauf si la T° est vraiment trop haute) et je l'arrose tous les jours ou les 2 jours suivant l'aspect de la terre. Tout comme me l'a dit la vendeuse..
Il y a peu les feuilles ont perdu leur brillant et sont devenues sèches mais elles ne tombent pas..
Que faire ?..

Voici quelques photos

Si vous pouviez m'éclairer sachant que je n'ai pas la main verte Rolling Eyes

Merci davance
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2009 22:34:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/08/2009 22:44:47    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

met le dehors a lombre il manque surment de lumiere et ton substrat me semble bizard les graviers sont seulement sur le dessus
essaye de l'arroser avec un melange 1/3 biere blonde sans gaz et 2/3 eau
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 02/08/2009 23:13:25    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

tes feuilles sur la seconde photo ressemble a celle de mon serissa (paix à son ame) lorsqu'il avait eu trop chaud.
ton substrat a l'air compact sous les graviers qui sont sur le dessus (comme l'a dit cabo43) ou alors tu as fait un transpotage en attente de pouvoir rempoter?

Le zanthoxylum a besoin de beaucoup de lumière, d'humidité, et demande beaucoup d'eau mais pas le noyer non plus, laisse sécher la surface du substrat entre deux arrosages. il faut éviter les courants d'air.
La cure de tonusV ou de bière/eau est pour l'instant une bonne chose ca ne peut pas lui faire du mal ^^, et l'air extérieur lui fera du bien car il sera toujours plus humide qu'en intérieur.

peu etre un plastique pour l'humidité je ne sais pas si en cette saison c'est recommendable attend d'autre post pour confirmer
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 02/08/2009 23:16:06    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

cabo43 a écrit:
met le dehors a lombre il manque surment de lumiere et ton substrat me semble bizard les graviers sont seulement sur le dessus
essaye de l'arroser avec un melange 1/3 biere blonde sans gaz et 2/3 eau

i
il a eu un coup de chaleur ou bien mal arroser, coupe ses feuilles mortes et met le a l'exterieur a l'abri du soleil
Visiter le site web du posteur
Nekoka
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/08/2009 11:17:19    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

Merci pour vos réponse..

Citation:
tu as fait un transpotage en attente de pouvoir rempoter?

Je n'ai rien bougé... Et chez la vendeuse il était superbe.. Mais en effet il faisait plus humide.. Un humidificateur serait une bonne idée?

Je vais donc lui couper les feuilles et le mettre a l'ombre dehors.. Mais demain il annonce des T° élevées.. Même a l'ombre parfois 27°... Est-ce bon?

Le tonusV on le trouve au brico?
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/08/2009 11:36:44    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

tien un lien
http://www.vegetalmedia-engraisbio.com/index.php
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/08/2009 12:25:20    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

Ton faux poivrier a été mal arrosé , il supporte la sécheresse mais faut pas exagérer non plus . Son substrat n'est pas bon , est-ce toi qui a mis le gravier dessus ? il faudrait l'enlever et faire une photo , que l'on puisse voir comment il est fait , chez toi il n'y a pas la même humidité que dehors , l'air est trop sec dedans , donc comme te l'ont déjà dit les autres membres ton arbre dehors et à l'ombre dans un premier temps . Ce serait bien que tu mettes aussi dans ton profil , la ville ou le département où tu vis , c'est très important pour te donner des conseils

Comment mettre une photo sur le forum
Nekoka
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/08/2009 13:33:26    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

Merci cabo Wink

Mal arrosé.. j'ai pourtant été attentif... Le gravier c'est en fait des genre de boules de terre, si on appuie dessus on les réduit facilement en miettes... Et non, je n'ai rien ajouté ni bougé!

Voici une vue entière

Et une partie sans gravier :
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2009 17:38:44    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais , ce n'est pas du gravier , mais de l'akadama , que tu as rajouté dessus , si c'est toi qui l'a fait , mais dessous la erre doit être très compact ce qui fait que quand tu arroses l'akadama se mouille , mais pas la motte dessous , d'où le manque d'eau , tu vas enlever tout l'akadama et ne laisser que la motte , tu vas tremper tout le pot dans une bassine , l'eau doit être au dessus du substrat ( terre ) tu le laisses tremper entre 5 et 10mn le temps que le substrat s'imprègne bien d'eau et là tu le sort et le met à l'ombre , enlève lui toutes les feuilles sèches elles ne servent plus à rien tu les coupes avec un ciseau à la base , et tu surveille bien l'arrosage , fait le test du cure-dent pour savoir si tu dois arroser ou pas

Nekoka
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2009 09:10:58    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

Voila.. Mon bonsai est tout nu et je l'ai laissé tremper 5 a 10 mm dans de l'eau spa reine... Ensuite Je l'ai mis à l'ombre.
Espérons qu'il redémarre..
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/08/2009 10:50:55    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

J'espère aussi , gratte un peu l'écorce , s'il y a du vert dessous , il y a de l'espoir si c'est tout marron

Nekoka
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2009 10:57:36    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait, et il y a du vert.. Dès le premiers symptômes j'ai demandé de l'aide ici
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/08/2009 11:04:00    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

Alors il y a de l'espoir , tiens nous au courant de l'évolution

Nekoka
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2009 23:04:47    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

Pas de problèmes, je me demandais aussi, le bout des petites banches a l'air sec, je dois faire quelque chose? Elle vont "revivre" si le bonsai reprend?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 04/08/2009 23:27:43    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées Répondre en citant

ce qui est sec restera sec
comme dans le squetch mariage chez les bodins "un fromage frais peu devenir un sec mais un sec ne pourra jamais devenir un frais" certe c'est de fromage mais bon

pour te dire avec mon serissa j'avais couper quasiment toutes les branches fines qui était completement seche ils ne restaient que les principales et malgrès quelques bourgeons qui sont venu, un jour d'absence ou il fit chaud il n'a pas survécu en séchant petit à petit ombre ou pas ombre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:49:10    Sujet du message: Faux poivrier aux feuilles déssechées

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: