Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petit souci avec mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 02/08/2009 22:34:21    Sujet du message: petit souci avec mon orme Répondre en citant

voila aujourd'hui en l'observant j'ai vu que l'écorce été craquée à la base, j'ai appuyé légèrement dessus ca à craquer et du coup je me retrouve avec un trou dans l'écorse ...... c'est pas malin je sais...

je voulais savoir si cela était grave pour la santé de mon orme qui a enfin repris de son coup de chaud d'y a 2 bon mois...

est ce du a une bêbête?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2009 22:34:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/08/2009 12:31:04    Sujet du message: petit souci avec mon orme Répondre en citant

Essai de mettre une photo , le plus net possible, de la partie où ça à craqué , que l'on puisse avoir une idée , une photo c'est toujours plus explicite , que des phrases

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2009 18:59:35    Sujet du message: petit souci avec mon orme Répondre en citant

le problème c'est que j'ai toujours pas recu mon appareil qui été en réparation et je sent que le sav fait trainé en longueur pour que la garanti soit dépassé...

je vais tenter avec un vieux téléphone portable mais c'est pas dit que ce soit net :s je vous posterais ca dans la soirée ou demain s'il fait pas assez clair

[EDIT]

Merci a mon voisin pour m'avoir prété son appareil photo car les images étaient vraiment désastreuse.

voila la vue générale et le gros plan sur l'endroit en question (il sort d'un énorme coup de chaud, j'ai retiré une couche d'akadama pour pouvoir mieux tout voir)

Ps: le morceau du nébari qu'on voit devant la base de l'arbre, dois-je le couper au prochain rempotage et tenter de faire un second arbre ou alors le laisser et enfoncer un peu plus l'arbre afin de le cacher.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2009 22:27:31    Sujet du message: petit souci avec mon orme Répondre en citant

Frostern a écrit:

Ps: le morceau du nébari qu'on voit devant la base de l'arbre, dois-je le couper au prochain rempotage et tenter de faire un second arbre ou alors le laisser et enfoncer un peu plus l'arbre afin de le cacher.

Tu parles du morceau que j'ai entouré en rouge ? si c'est ça il te faudra attendre de le rempoter pour voir comment est le pain racinaire , peut-être que tu pourras couper sans pour autant l'enfoncer

Par contre ton arbre a beaucoup de branches qui se croisent et elles sont très raides ce n'est pas très beau , en plus il a une vilaine coupe pratiquement en haut , il faudrait le mettre à blanc , pour tout reconstruire , mais c'est ton arbre . Pour le trou c'est pas méchant , c'est l'écorce qui a sauté , mets du mastic pour qu'il cicatrise et que les parasites ne se mettent pas dedans

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2009 22:41:52    Sujet du message: petit souci avec mon orme Répondre en citant

il a été rempoté cette année donc je ne pourrait pas le mettre a blanc si je me trompe pas.

Pour le mastic ca s'utilise comment en fait je n'ai jamais vraiment vu cette bestiole ^^ ou alors en barre rectangulaire. il faut juste malaxer et appliquer?

vu qu'il était affaibli avec le coup de chaud (plus de feuilles ou alors bien roussit) je pensais que de couper les branches ca l'aurais encore plus affaiblit. je demanderais des conseils pour la taille dans un autre post avec les photos qui vont avec.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2009 22:49:46    Sujet du message: petit souci avec mon orme Répondre en citant

Voilà comment est fait le mastic tu prends la quantité nécessaire tu malaxes un peu pour le ramollir tu le mouilles un peu pour qu'il puisse bien adhérer à la plaie . Pour la taille à blanc ça peut se faire au printemps , mais pas maintenant

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2009 22:59:50    Sujet du message: petit souci avec mon orme Répondre en citant

merci pour tout mamy je vais commander ca surtout que les bebettes ne sont pas loin, ainsi qu'une pince concave pour faire une jolie cicatrice si c'est ce qu'il faut
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/08/2009 16:02:22    Sujet du message: petit souci avec mon orme Répondre en citant

on dirai un point de greffe est ce possible ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:56:06    Sujet du message: petit souci avec mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: