Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Troene panaché (Ligustrum ovalifolium )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 01/08/2009 14:44:21    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Bonjour,
voici un troene que j'ai prelever en fevrier 2008, l'arbre a etais mis dans une caisse de culture plate, j'ai garder le maximum de racines, en janvier 2009, vu la reprise et l'emission d'enormement de racine, qui depasser le pot de presque 1 metre j'ai decidé de le travailler.

A la fin du mois de janvier 2009 Taille drastique des racines, des branches je garde que la ligne du tronc, cette photo et prise le 12/02/2009
.

Sous mon climat le ligustrum a un bourgenonnement précoce et croissance rapide et le voici au 04/04/2009

Premier mise en forme le 05/04/2009, en rouge coupe.

A suivre...

et le voici aujourd'hui

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2009 14:44:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2009 21:50:41    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Super boulot.
Je crois que c'est un sujet qui illustre très bien qu'on peut toujours tout reprendre a zero. Moi qui suis toujours timide de le faire quand les membres experimentés me le conseille, ca donne envie de ce lancer et reprendre certain des miens a zero.

F.
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2009 22:07:42    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

fraskas a écrit:
Super boulot.
Je crois que c'est un sujet qui illustre très bien qu'on peut toujours tout reprendre a zero. Moi qui suis toujours timide de le faire quand les membres experimentés me le conseille, ca donne envie de ce lancer et reprendre certain des miens a zero.

F.

Il faut bien le faire un jour, demarrer avec la ligne du tronc seulement tu aura plein de bourgeon, tu choisira les mieux placé afin de mettre les charpentieres en place ça sera plus facile a lire l'arbre.
Comme ça tu attrape la main.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 01/08/2009 22:18:25    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Franchement un grand bravo! En quelques mois de temps il a déjà une très belle tête! (façon de parler! ; ) )! C'est vrai que ça donne envie de se lancer dans quelques coupes drastiques! Encore bravo REDOUANE!

edit: Ah oui lorsque tu réalises ta première coupe( traits en rouges), tu rabats à combien de feuilles? 2?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2009 22:42:10    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Bonsoir Shitzen,
Je coupe a 2 paires de feuilles, les branches ont etais formé par ligature, et c'est un peu difficile de ligaturé le ligustrum les branches sont cassantes alors le mieux et de ligaturer juste pour corriger l'angle de sortie de la branche,pour lui donner du mouvement et de forme je crois qu'il faudrais proceder par la coupe afin d'avoir des rupture interéssante.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2009 22:40:54    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Ok merci! Je te demande tout cela car je possède un petit Lilas avec un très bon potentiel qui se trouve dans cette phase (05/04/2009 pour ton arbre) et je me posais des questions sur sa futur coupe à venir. De plus le lilas est pareil que le ligustrum: ces feuilles sont parallèles (pour une paire quoi!^^')! Reste à savoir si il réagira de la même manière que ton arbre, je l'espère vu le résultat pour le tien! ; )
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2009 23:04:07    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Il reagira mais pas a la meme periode, il faut bien engraisser a partir de la fin l'eté jusqu'a la fin de l'automne, j'habite dans une region ou l'hiver et tres doux avec un tot lumineux elever, le soleil tape tres fort chez par rapport a votre climat, tu peux effectuer ta coupe bien avant le demarrage de la vegetation et rempoter au debut de printemp, la réaction de l'arbre se fait sur les reserves de l'année qui precede, alors il faudrais toujours cultiver l'arbre un certain temp (le minimum et une année apres l'avoir rempoter) travailler le racinaire et ensuite attaquer la structure,
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2009 14:31:36    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

OK merci pour les infos! J'en tiendrai compte lors de mes travaux! ; )
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2009 15:28:17    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Voici une photo a sa reprise apres la taille le05/mai

et une autre defolier le 27/mai

Dernière édition par REDOUANE le 04/08/2009 09:33:11; édité 1 fois
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2009 22:45:29    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Sa forme se dessine tout de suite! Merci bien pour ces photos supplémentaires! ; )
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/10/2009 15:52:53    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Bravo! beau travail que tu as fait là.
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2009 22:06:06    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Merci myogi,
des photos prise le week end passé apres avoir enlever les fils de ligature.

suda
Invité

MessagePosté le: 01/10/2009 22:44:47    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Redouane, bonsoir, comment vas-tu?, eh! bien il progresse, j'aime beaucoup, tout en légèreté, adessas.
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2009 10:22:45    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Bonjour suda,
tout va bien, oui il progresse, l'ecorce et secher en bas de la coupe en blanc sur la photo , au printemp prochain je vais la traviller en shari

suda
Invité

MessagePosté le: 02/10/2009 10:50:55    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium ) Répondre en citant

Redouane, bonsoir, une bonne idée, peut-être un shari légérement tournant en continuté avec ta branche du haut, ou pourquoi pas un sabamiki? peut-être plus judicieux, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:39:47    Sujet du message: Troene panaché (Ligustrum ovalifolium )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: