Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 28/07/2009 14:23:00    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu as bien fait jo ,j'adore les perroquets

Walter , tu en as de la chance , prends-en bien soin
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2009 14:23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walter
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/07/2009 14:59:56    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Bien sûr, mon perroquet fait partie de ce que j'ai de plus cher au monde. Il faut vraiment vivre avec pour comprendre la chance qu'on a et l'emerveillement que cela procure.
walter
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/07/2009 07:05:59    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Salut à tous,
Je m'interroge sur un point : J'ai mon bonsai depuis un quinzaine de jours et il se porte très bien mais j'ai l'impression qu'il a été récemment rempoté même s'il est difficile de se prononcer. Si son rempotage a eu lieu il y a disons 1 mois, ça ne pose pas de problème de le tailler comme me l'a suggéré Jo?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/07/2009 07:37:55    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

En général quand tu rempotes tu fais la taille de structure en même temps Wink ,
en effet en rempotant tu es amené à tailler les racines (1/3 au maximum en règle général) et donc tu dois tailler la partie aérienne car il n'y a plus autant de racines pour subvenir aux besoins des branches et feuilles, si tu ne le fais pas une partie des branches mourra car elles n'auront pas assez de sève... Rolling Eyes je ne sais pas si je suis claire... Il faut une adéquation entre ce qui se trouve sous terre et au dessus ! hihi

Quiqu'il en soit pas de soucis pour faire une petite taille...

Comment mettre une photo sur le forum...
walter
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/07/2009 07:51:13    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Ok c'est clair, merci Jo
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 31/07/2009 11:50:42    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Bonjour walter,
suite a ce qui a etais dis, pour les rempotages tardive hors saison et je parle la des tropicaux il faut eliminer le maximum de feuilles des fois je laisse que des tire-seve pour eviter la transpiration et le perissement des branches.
Visiter le site web du posteur
walter
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/08/2009 17:26:09    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Salut les amis,

Alors voilà, j'ai effectué une petite coupe à mon arbre. J'ai juste coupé les branches qui montaient. Je n'ai pas raccourci les extrémités car je voudrais que les branches grossissent. Enfin on y voit quand même plus clair. Même en ayant coupé de grosses branches, jusqu'à 1 cm de diamètre, je n'ai eu aucun écoulement de sève. La motte est sèche, c'est peut être pour ça...
Voici les photos avant et après.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:58:01    Sujet du message: Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: