Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
periode de semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 30/07/2009 09:14:11    Sujet du message: periode de semis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Amadeus 12fr, de petites boites genre "Tuppeware", je mets environ 2 à 3cm de sable, maintenant avec certaines graines trés fines( Mûrier, ormes etc.....) je dépose sur essuie- tout(comme pour faire germer les lentilles), lorsque il ya apparition des germes, je dépose délicatement le morceau d'essuie-tout sur ma terre( il se dégrade), en recouvrant finement de terreau tamisé trés fin dans une caisse à semis. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2009 09:14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/07/2009 18:02:56    Sujet du message: periode de semis Répondre en citant

Bonsoir a tous, une derniere question au sujet de la scarification se fait-elle avant ou apres le trempage? Merci a tous de vos réponses
suda
Invité

MessagePosté le: 31/07/2009 09:14:55    Sujet du message: periode de semis Répondre en citant

Amadeus, bonjour, perso je ne mets à tremper les graines, le sable humide suffit, adessas.
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/07/2009 09:23:59    Sujet du message: periode de semis Répondre en citant

Bonjour Suda, meme pour les graines de baobab ou flamboyant rouge qui ont une peau tres épaisse. Je voulais quand meme dire un grand merci a tous pour vos réponses je commence à progresser grace a vous et a mes erreurs.
suda
Invité

MessagePosté le: 31/07/2009 09:40:05    Sujet du message: periode de semis Répondre en citant

Amadeus, là, ce n'est pas pareil, il faut!.
Quant au erreurs, heureusement qu'elles sont là, pour nous recadrer, et je suis bien placé pour en parler Cool , adessas.
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 31/07/2009 11:38:54    Sujet du message: periode de semis Répondre en citant

Bonjour amadeus,
je crois que pour les graines de cedre un mois de stratification sera suffisant, la lever se fera apres stratification je dis ça d'apres ce que j'ai eu constaté cette année
Visiter le site web du posteur
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/07/2009 14:40:49    Sujet du message: periode de semis Répondre en citant

Bonjour Redouane, je m'étai basé sur 60 jours car ne connaissant rien aux semis je m'en tener aux fiches culture de folyage mais si 30 jours suffisant je vais me baser sur ton expérience. Merci de ton conseil suis preneur si d'autres personnes ont des expérience sur les semis de graine de flamboyant rouge, orme de siberie, cedre du liban, adansonia digitata, ou erable je suis preneur aussi. Mon premier conseil c'est mon ficus qui me la donné au debut de cet été ne jamais allumé la clim quand la ficus est dans la piece. Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 02:02:14    Sujet du message: periode de semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: