Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
S.O.S bébés bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Freeterium
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/07/2009 21:32:44    Sujet du message: S.O.S bébés bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voici mon problème:

Je n'ai absolument aucune compétence ou connaissances dans l'art du bonsaï. Je m'y interresse depuis un moment mais n'ai pas eu le temps pour me lancer à cause des études entre autre.
J'ai décidé aujourd'hui de commencer pour de bon! (La raison se trouve dans ma présentation)

La situation:
Mon gazon est habité par de jeunes pousses de noisetiers de + ou - 10CM.

Le problème:
Dans 2 jours on tond la pelouse.

Le S.O.S:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment replanter en pot quelques pousses?

J'en ai déraciné deux par curiosité. La racine principale est déja bien développée, il y a déja de nombreuses feuilles dont certaines plutot grandes.

Voici une photo:

Puis-je faire quelque chose de ces plants ou c'est trop tot/tard ??
Si je peux en faire quelque chose, pourriez vous me donner les démarche à suivre pour les retirer correctement, replanter correctement et faire ce qui doit être fait sur la plante svp.
Je sais que ce n'est pas un forum pour tout expliquer aux débutants mais le temps presse et je n'ai pas vraiment le choix. J'espère que vous m'en excuserez.

J'attend vos réponses.

Merci,

Will
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2009 21:32:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willou
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2009 22:06:27    Sujet du message: S.O.S bébés bonsaï Répondre en citant

Ne t'en fais pas, on est là pour aider, même s'il est vrai que c'est pas gégé de répéter 50 fois la même chose. Sauf que toi tu as une excuse, c'est une affaire de vie ou de mort (pour tes jeunes pousses Wink)

Généralement il est préférable de prélever dans la nature en automne mais comme tu n'as pas le choix, fais le de suite et rempote dans du terreau. Dans un grand pot de préférence, pour que le pied prenne des forces et grossisse.
Arrose abondamment dans un premier temps, pour être sur que toute la motte soit bien humide. Ensuite tu pourra espacer et arroser lorsque la surface sèche.

Tant que tu y es, coupe le pivot (la racine mère) et place par exemple un morceau de tuile dessous, pour former un plan racinaire en étoile, tu gagnera du temps pour la suite Wink

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/07/2009 11:39:26    Sujet du message: S.O.S bébés bonsaï Répondre en citant

Si tu coupe le pivot, ne le coupe pas trop car la reprise sera ensuite plus dure pour tes petits noisetiers.

Mise à jour le 24/02/2010
Freeterium
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/07/2009 11:49:58    Sujet du message: S.O.S bébés bonsaï Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses rapides :)

Le temps d'aller chercher quelques pots et du terreau et je fais comme ça. En chemin je passerai en librairie voir si je ne tombe pas sur quelques bons livres sur les bonsaï.

Merci encore.

Will

edit:
Voilà c'est fait, je n'ai plus qu'a espérer qu'elles survivent!
J'en ai pris 5, j'espère qu'au moins 1 tiendra le coup. Croisez les doigts pour moi.

Je n'ai pas trouvé de livre, si vous pouviez me conseiller n'hésitez pas :)
Aussi bien des livre sur l'histoires du bonsaï que sur la "création" de ceux-ci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 07:57:39    Sujet du message: S.O.S bébés bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: