Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
amadeus12fr

MessagePosté le: 31/07/2009 15:45:34    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Mamy,

Oui c'est sur qu'il serait mieux dehors, mais la ou je peux le mettre c'est soit plein ombre, soit plein soleil toute le journée et il y a des jours chez moi on a entre 38 et 40° alors imagine en plein soleil, déja dans la maison j'ai en permanence minimun 28°. Je vais bientot partir dans l'aveyron pour 3 semaines à 750 m d'altitude au bord d'un lac donc obligé de le faire suivre la il va passer 3 semaines en extérieur
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2009 15:45:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 31/07/2009 16:03:07    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

il faudrais l'habituer au soleil progressivement et ensuite plein soleil toute la journée ça lui fera du bien,
Visiter le site web du posteur
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 8b

MessagePosté le: 31/07/2009 16:22:34    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

C'est ce que je vais faire une fois dans l'aveyron les températures sont plus clemente, j'ai déja commencé par changé d'eau maintenant je l'arrose avec de l'eau tiré d'un puit, 2 fois par jour je pulvérise le feuillage, maintenant plus de chute de feuille il reste encore quelque feuille avec des grosses taches rouges d'un coté de l'arbre du au flux d'air de la clim. Depuis ce matin j'ai commencé a lu mettre de l'angrais ce que je ferai tous les 15 jours NPK 4-6-6 5ml/litre d'eau
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/07/2009 17:20:35    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Tu ne dois pas oublier que le ficus est un tropical donc il est habitué au soleil , la seule chose c'est qu'il te faudrait l'arroser plus souvent , mais comme te l'a dit rédouane tu dois d'abord l'acclimater , les deux miens sont en plein soleil , et ils n'ont pas de problèmes . Tu devrais mettre dans ton profil le lieu ( ville ou département ) où tu habites , ça nous aiderait pour te donner des conseils

Comment mettre une photo sur le forum
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/08/2009 09:29:32    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonjour Mamy, j'habite à Albi c'est à coté de Toulouse sud de la france, le ficus quand on me la offert était en tres mauvais état feuille fendu, substrat ne retenant plus l'eau apparement dans la jardinerie ou il était arrosage 2 fois par jour, les feuilles étaient blanches de calcaire c'est pour ça que j'ai choisi dans un premier temps de le garder en intérieur le temps qu'il se remette. Maintenant il commence a etre en meilleure forme je vais commener a le laisser dehors jusqu'a l'automne. Mais il aurait besoin d'un refaçonnage il a été laissé un peu a l'abandon mais ça on verra l'an prochain ça depasse pour le moment mes compétences
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2009 12:38:27    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonjour amadeus12fr

Je connais très bien Albi , j'ai de la famille qui habites à 10km , et moi j'ai vécu à Montauban pendant 15ans hihi , pour en revenir à ton ficus , tu peux le laisser dehors tant que la température ne descend pas en dessous de 10° à ce moment là , le rentrer dans un local bien lumineux où la température sera entre 10 et 12° pas plus pas moins , il doit avoir aussi ça période de dormance

amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/08/2009 12:58:28    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Désolé mamy mais je n'ai pas de local tempéré le seul qui ferait l'affaire c'est le cellier mais pas de chauffage, il est hors gel mais la température l'hiver doit arriver a 4-5 °
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2009 17:44:35    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

A quelle température est ta salle de bain , as-tu de la luminosité ?

amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/08/2009 17:50:40    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Non ma salle de bains est sans fenetre, le ficus est dans le salon devant une porte fenetre température l'été entre 25 et 32°c
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2009 18:10:44    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

amadeus12fr a écrit:
le ficus est dans le salon devant une porte fenetre température l'été entre 25 et 32°c

Et en hiver combien ?

amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/08/2009 18:45:15    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

En hiver 20-22°c mais le probleme c'est le chauffage clim réversible donc déplacement d'air et l'unité de clim est juste a droite de la porte fenetre
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2009 22:00:26    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Alors ce n'est pas bon du tout , dans ton cellier , as-tu de la clarté , tu pourrais mettre un tout petit chauffage d'appoint pour tenir à 10° , je l'ai fait pendant 4 ans dans un petit local et je continue maintenant dans ma serre pour la tenir hors gel

amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/08/2009 22:05:59    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Oui le cellier est bien ajouré 2 fenetres pour un local 8m2 mais plein nord, il y a l'electricité donc possibilité de mettre un radiateur en plus suis chauffagiste donc j'ai ça au depot
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2009 22:31:01    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Eh bien voilà la bonne solution pour ton ficus mais la température entre 10 et 12° , 13 grand maximum si tu as peur

amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/08/2009 09:53:13    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonjour Mamy,

Sinon à la place du radiateur j'avais pensé aussi a ça
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/08/2009 11:13:55    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

amadeus12fr a écrit:
Bonjour Mamy,

Sinon à la place du radiateur j'avais pensé aussi a ça

eh , amadeus12fr le bonsaï c'est pas un toutou , et les racines dans le substrat ne sont pas protégées , ce sont elles qui craignent le froid ainsi que les branches et les feuilles , non trêve de plaisanterie , c'est un peu de chauffage qu'il faut .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:44:55    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: