Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/07/2009 08:24:30    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 5 mois on m'a offert un ficus retusa de 20 ans acheter en jardinerie, mon probleme je n'ai jamais eu de plante d'interieur encore moins de bonsai. J'ai donc parcourru internet en quette de renseignement mais la j'avoue je suis encore plus pommé qu'avant. Quand on me la donné on m'a dit de vite le rempoté car le substrat était très vieux ce que j'ai fait immédiatement donc achat de substrat en jardinnerie et rempotage. Mais voila je pense qu'il n'a pas été entretenu depuis bien longtemps, son esthetique par rapport a ce que j'ai vu sur le net est pas térrible, racine abimé, feuille tachée, perte de feuille intérieure. Que doits-je faire pour lui redonner un aspect plus approprié et l'entretenir dans le temps. Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2009 08:24:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boubou_bonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/07/2009 08:27:12    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Salut,

Tu pourrais déjà nous mettre une photo de ton ficus.

Quelques feuilles qui tombent ce n'est pas grave, enfin en proportions raisonnables. C'est sa phase d'acclimatation.

En revanche dans quel substrat as tu rempoté ton arbre ?

++

Boubou_bonsaï
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/07/2009 08:36:46    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonjour boubou,

Désolé pour les photos elles font 3mo elles ne passent pas, le substrat a l'époque quand je l'ai acheté en jardinnerie ils n'avaient qu'une seule sorte et j'ai jeté les sacs vide mais il me semble que c'était de la pouzzolane. J'essais de récupérer un autre appareil photo des que je peux et je mets des photos plus petites. L'ensemble du feuillage de l'arbre n'est pas tres uniforme il y a des feuilles de vraiment toutes les tailles de la tres petite à la tres grande.
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/07/2009 10:01:14    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

tu peux reduire tes photo avec paint pour les mettre sur le forum
voici un lien
http://espace-bonsai.xooit.info/t169-redimensionner-une-image-sous-Paint.htm
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/07/2009 10:59:45    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Merci cabo43 pour ton info, voici ma photo
boubou_bonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/07/2009 11:11:08    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Salut,

on voit pas ta photo désolé
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/07/2009 11:27:02    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

tiens un autre lien pour mettre une photo sur ton post
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/07/2009 12:17:59    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

deuxieme tentative pour la photo désolé
boubou_bonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/07/2009 12:21:43    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Pour avoir de vrais conseils sur la coupe et la mise en forme, il serait bien que tu le prennes en photos sur les 4 côtés et du dessus pour voir son allure générale Smile

++
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/07/2009 15:26:49    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Des photos un peu sous tous les angles

amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/07/2009 19:02:29    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Mon ficus commence a perdre de plus en plus de feuille est-ce inquietant. J'ai aussi juste une petite question au sujet de graine qu'est-ce que la stratification froide et quel est son but?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 31/07/2009 14:49:51    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonjour amadeus,
ton arbre et il a l'interieur ou a l'exterieur,
ça fait combien de temp que tu la rempoter?
Visiter le site web du posteur
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/07/2009 15:03:55    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Mon arbre il est a l'interieur, rempoté début avril dans substrat a base de tourbe blonde et brune pouzzolane et ecorce de pin
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/07/2009 15:22:11    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonjour amadeus12fr

Ton arbre manque de lumière , il devrait être dehors en cette saison , que tu le tiennes dedans à une température entre 10 et 12° max en hiver ok , mais en été il ne doit pas être dedans , pour ton substrat , personnellement , les deux miens sont dans 100% akadama et nous avons des températures entre 28 et 30° et oui même à 800m d'alt. il fait chaud hihi

Comment mettre une photo sur le forum
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/07/2009 15:45:34    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai Répondre en citant

Bonjour Mamy,

Oui c'est sur qu'il serait mieux dehors, mais la ou je peux le mettre c'est soit plein ombre, soit plein soleil toute le journée et il y a des jours chez moi on a entre 38 et 40° alors imagine en plein soleil, déja dans la maison j'ai en permanence minimun 28°. Je vais bientot partir dans l'aveyron pour 3 semaines à 750 m d'altitude au bord d'un lac donc obligé de le faire suivre la il va passer 3 semaines en extérieur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 17:24:00    Sujet du message: besoin d'aide premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: