Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème sur un carmona microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lio
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/07/2009 19:20:49    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla Répondre en citant

Bonjour

J'ai acheté un carmona microphylla il y a un mois a peu près il etait alors finguant avec ces ptites fleures blanche et feuillus
mais depuis une semaine c la defaite plus de fleurs, les feuilles tombes,
les jeunes feuilles jaunissent puis virent au marron... c le drame.

avant ke tt ne bascule j'en appel a un ami connaisseur ki pourra m aiguiller, je lui donne environ 30cl d'eau kand sa terre est seche en faisant attention que l'eau sorte bien par les trous du fond de pot: eau avec engrais depuis le debut, il est exposé Est/ Ouest dans mon salon, je lui pulverise de l'eau sur les feuilles ts les soir (sans engrais).

Ses fleurs souvrent a peine et son maron avant d'eclorent, mais ils a tjrs de petits bourgeons au bout de certaine branche
si qqu'un peut m'aider merci a vous...

Ps: voici qques photos de mon marthyre Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: 20/07/2009 19:20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/07/2009 19:31:32    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla Répondre en citant

met le dehors si tu peux
l'angrais tu le met a chaque arrosage ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/07/2009 19:57:14    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla Répondre en citant

Bonsoir lio

Tu remarqueras qu'il y a des mots qui sont soulignés dans ton texte , c'est moi qui l'ai fait , ce sont tous des mots sms , ils sont interdits par la charte , je pense que tu as du la lire . Alors s'il te plait ne recommence pas , sinon je supprimerai ton post Merci

Comment mettre une photo sur le forum
lio
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/07/2009 18:43:05    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla Répondre en citant

Toutes mes confuses mamy... Pas comode le Pinguoin /rire

Oui Cabo43 engrais à chaque arrosage, pour le mettre dehors c'est tendu je n'ais qu'un rebord de fenêtre plein Sud/Ouest
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/07/2009 19:08:39    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla Répondre en citant

oui mais c'est un arbre qui est fait pour vivre dehors il manque de lumiere et tu n'es pas obliger de mettre de l'angrais a chaque arrosage
lio
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/07/2009 19:18:02    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla Répondre en citant

Ok je l'arrose a l'eau demineralisee depuis et ça a l'air d'aller mieux, chez moi l'eau est un peut calcaire....
lio
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/07/2009 19:20:47    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla Répondre en citant

Ps: je ne l'ai pas transpoter depuis mon achat il y a un mois, dois-je la faire?
As tu dautre petites astuce pour la culture de cette espèce?
Merci de tes réponses
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/07/2009 19:22:18    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla Répondre en citant

oui lit ce qu'il y a marqué sur ton angrais
normalement c'est environ 1 fois par semaine
non attend le printemps et surtout pas de terreau
un lien en plus pour t'aider
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=65
ps :attention aux doubles postes c'est interdit tu vas te faire taper sur les doigts
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:02:20    Sujet du message: Problème sur un carmona microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: