Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Dessechement important et feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Peperoncino
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/07/2009 17:22:13    Sujet du message: Dessechement important et feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente tout d'abord: je suis étudiant en école de commerce et passionné par les plantes d'une manière générale. J'ai commencé à m'intéresser aux bonsaïs il y a peu (un an, un an 1/2). Je suis donc totalement novice et commence seulement à me documenter sur la question. On m'a fait la surprise de m'offrir un spécimen pour mon anniversaire dernièrement (un mois 1/2). Je ne sait pas précisément quelle est l'espèce, après quelques recherches je pencherais pour un orme ou un charme, je compte sur vous pour vos avis!
Mais mon vrai problème est apparu il y a 1 semaine 1/2, mon arbre fortement touffu (il aurait apparemment 18 ans...) a commencé à déperrir, ses feuilles se dessèchent à grande vitesse, et jaunissent un peu, alors que sur les 3 premières semaines il se mettait à faire des pousses importantes (plus de 10 cm en 2 semaines) de manière localisées (5 à 6 pousses sur l'arbre).

Pour ce qui est de son environnement, il est dans une pièce (appartement) orienté plein Est avec de très larges baies vitrées.