Auteur |
Message |
Ichigo Membre Actif

Genre:  Age: 20 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 18/07/2009 23:07:36 Sujet du message: Identification |
|
|
Bonjour à tous, pourriez-vous m'aidez à identifier mon bonsaï, il m'a été offert aujourd'hui, étant donner que je viens de commencer la culture du bonsaï et par la meme occasion de m'inscrire sur le forum, je pense que sa peux être un Orme de Chine, mais je ne saurais l'identifier. Je met une photo en esperant que grâce à cela vous puissiez m'aidez, merci d'avance.

Et je voudrais également savoir si je dois le rempoter, car j'ai l'impression que les racines chassent le bonsaï hors de son pot, et j'ai lu dans un livre que c'était signe que celui-ci devrais être rempoter (photo)
 ________________ 旅は道連れ世は情け。
>> Yamamoto Tsunemoto (1659 - 1719) <<
Si Vous Devez Etre Abattu Au Cours d'Un Combat, Soyez Résolu à l'Etre Face à l'Ennemi
On S'enrichit Toujours de l'Expérience des Anciens
Ont Ne Peut Accorder Sa Confiance à Celui Qui N'a Jamais Commis d'Erreurs
Dernière édition par Ichigo le 18/07/2009 23:23:45; édité 2 fois |
|
 |
|
 |
Publicité
|
Posté le: 18/07/2009 23:07:36 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
 |
|
 |
Jeff_35 V.I.P

Genre:  Age: 47 Localisation: Ille-et-Vilaine (35) Année de culture bonsaï: USDA: 8b
|
Posté le: 18/07/2009 23:18:07 Sujet du message: Identification |
|
|
Bonsoir Ichigo,
C'est Ulmus Parvifolia, c'est à dire un Orme de Chine. Cet arbre est fait pour vivre de préférence en extérieur si tu le peux. Pour débuter, c'est un très bon choix car l'Orme de Chine est très robuste.
Jeff ________________ La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie (A. Malraux) |
|
 |
|
 |
Ichigo Membre Actif

|
Posté le: 18/07/2009 23:31:24 Sujet du message: Identification |
|
|
Merci, et je voudrais savoir si il faut le rempoter car j'ai acheter un livre sur les Bonsaïs et dans ce livre ils me disent de le rempoter lorsque les racines ont tendance à vouloir faire sortir l'arbre du pot, et c'est l'impression que j'ai ________________ 旅は道連れ世は情け。
Si Vous Devez Etre Abattu Au Cours d'Un Combat, Soyez Résolu à l'Etre Face à l'Ennemi
Ont Ne Peut Accorder Sa Confiance à Celui Qui N'a Jamais Commis d'Erreurs |
|
 |
|
 |
Jeff_35 V.I.P

Genre:  Age: 47 Localisation: Ille-et-Vilaine (35) Année de culture bonsaï: USDA: 8b
|
Posté le: 18/07/2009 23:47:46 Sujet du message: Identification |
|
|
Bonsoir Ichigo,
Il y a deux périodes pour rempoter ses arbres: l'automne ou le printemps. Si tu peux mettre ton arbre à l'abri des gelées alors tu peux rempoter en automne, sinon ne prends pas de risques et attends le printemps prochain. En attendant, il faudra que tu fasses très attention à l'arrosage. Laisse bien sécher la terre en surface avant d'arroser à nouveau. A chaque arrosage, l'eau doit s'écouler par les trous de drainage qui sont en dessous du pot.
Jeff ________________ La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie (A. Malraux) |
|
 |
|
 |
Ichigo Membre Actif

|
Posté le: 19/07/2009 00:07:50 Sujet du message: Identification |
|
|
Ca va, mais ce qui me tracasse c'est que le tron du bonsaï lorsqu'on le balance ne tien pas dans la terre, je sais pas si je m'explique convenablement. Et, j'ai remarquer que l'écorce du tronc est toute craquer, fisurer sur toute sa longueur, et qu'il y a quelques fueilles un peu jaune, alors que toues les autres sont bien vertes? Et je voulais vous préciser qu'il ni y a ni akadama ou autre sorte de substrats, mais une sorte de terreau.
Voilà j'espere ne pas vous ennuyez à vous assomez avec toutes mes questions, mais je tracasse pour mon petit bonsaï, merci de votre attention ________________ 旅は道連れ世は情け。
|
 |
|
 |
Jeff_35 V.I.P

|
Posté le: 20/07/2009 01:35:07 Sujet du message: Identification |
|
|
Bonsoir Ichigo,
Evite de "tester" le tronc comme tu le fais car tu risques d'abimer les racines de ton arbre. Ton bonsaï n'est probablement pas fixé au pot comme il devrait normalement l'être. Cela arrive avec des bonsaï d'importation produits en quantité industrielle.
Pour le substrat, il te faudra être patient comme je te l'ai dit.
|
 |
|
 |
Ichigo Membre Actif

|
Posté le: 20/07/2009 07:50:17 Sujet du message: Identification |
|
|
Merci, je vous rassure je l'ai juste remarquer en déplaçant le bonsaï, ca va, merci également pour les infos ________________ 旅は道連れ世は情け。
|
 |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 24/04/2018 11:35:20 Sujet du message: Identification |
|
|
|