Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
A propos du buis...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/07/2009 10:32:42    Sujet du message: A propos du buis... Répondre en citant

Bonjour à tous! Je me pose une question à propos de mes buis, quand faut il leurs tailler leurs branches puisqu'ils ne perdent pas leurs feuilles, est-ce la même période que pour les caducs? Merci d'avance ; )

MessagePosté le: 15/07/2009 10:32:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/07/2009 12:01:03    Sujet du message: A propos du buis... Répondre en citant

Bonjour Shitzen

Voilà un lien qui t'aidera pour ton buis

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 15/07/2009 15:59:40    Sujet du message: A propos du buis... Répondre en citant

shitzen, bonsoir, je vais essayer de te répondre, en espérant que tu comprendras mes explications( je cultive des buis depuis 37ans pour précision ton âge multiplié par deux plus 7ans).
1_ Quand: décembre- janvier, période pour préparer la pousse de printemps.
: avril, après les premiers effets de l'engrais
: août avant la repousse de l'automne
Ceci, est le travail que j'effectue dans la grand sud, il peut y avoir des variations de temps de 15 jours à un mois suivant les régions; et ne jamais travailler un arbre faible.
Maintenant, une observation que j'ai vérifier, un travail lourd en Septembre, ne pose aucuns problèmes à l'arbre' si il est fort).
En général, on supprime toutes les grosses branches raides ou trop longues, un buis peu bourgeonner sur bois nu, par ce biais la sélection des nouvelles branches sera facilitée et une nouvelle architecture du tronc sera aussi plus visible.
Pour un meilleur contrôle de sa forme, on peut effectuer trois fois par an des pincements de pointe, tous les deux ans ce travail comme suit, on enlève toutes les vieilles feuilles de la tige, en ne laissant que deux feuilles en pointe( tire sève), puis on sectionne sa pointe( ceci est la façon de pincer sur persistants comme l'olivier, le lentisques, le caroubier, le chêne vert, le houx, et certains conifères), voila la travail d'entretien et de formation que j'effectue sur mes buis, je pense que tu as compris, adessas.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/07/2009 21:06:29    Sujet du message: A propos du buis... Répondre en citant

Super! Merci beaucoup à vous deux! J'ai ici tout ce dont il me faut! Une question Suda (car apparament tu as beacoup d'expérience avec les buis), sur le lien de Mamy, il est écrit que la ligature peut rester jusqu'à deux ans, combien de temps les laisse tu? Car certains de mes buis sont ligaturés et le bois est encore souple, il ne casse pas ni ne craque. Je me demande donc si deux ans de ligature est nécessaire, est-ce du à sa croissance lente?
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/07/2009 23:42:30    Sujet du message: A propos du buis... Répondre en citant

Salut Shitzen,

Je dirai simplement que le minima est le temps nécessaire pour que la branche reste dans la position voulu, qu'elle se rigidifie.
Et le maxima, le moment où la branche a grossi et qu'elle commence à s'étouffer/s'écraser sous les fils de ligature, il faut donc les retirer et en remettre mais moins serrée.
suda
Invité

MessagePosté le: 16/07/2009 12:54:00    Sujet du message: A propos du buis... Répondre en citant

Shitzen, bonjour, je ne pose pas de ligatures, tout par la taille, et la pose de haubans, la ligature, reste une action stressante pour l'arbre, mais je ne dis pas que je n'utilise pas, si peu.
Pour l'épaissiment des branches, il est vrai que cela est un peu long, ainsi que lignification définitive de ces dites branches, maintenant tout dépends comment tu cultives. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 08:45:08    Sujet du message: A propos du buis...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: