Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
brumisateur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
EviiiL13
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/07/2009 16:26:42    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

Bonjour,j'aimerais savoir si un brumisateur c'est indispensable et si possible à quoi sa sert? Merci
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2009 16:26:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/07/2009 22:29:32    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

Bonsoir EviiiL13,

Si l'on parle des arbres de nos régions, je ne vois pas l'intérêt d'un brumisateur dans la mesure où ces arbres sont habitués aux conditions d'humidité que l'on trouve en France.
D'une manière générale, tu as tout intérêt, là où tu es, à trouver des espèce méditerranéennes comme l'olivier pour éviter des échecs.
Par contre, si tu achètes un arbre habitué à un climat tropical, tu vas alors avoir des problèmes pour reproduire un environnement qui lui convient.
L'emploi d'un brumisateur pourrait être utille, mais, à mon sens, cela me semble très insuffisant pour apporter une humidité ambiante correcte.
Il vaut mieux alors avoir une serre, cela me paraît plus sûr.

Pour finir, un petit vaporisateur est cependant utile pour les rempotages quand tu dois faire attention à conserver les racines humides lorsque ton arbres reste un bon moment en dehors de son pot.
Le vaporisateur te servira aussi pour les divers traitements que tu dois appliquer à tes arbres.

Jeff
Membre Discret

MessagePosté le: 12/07/2009 00:21:56    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

un brumisateur pour un faux poivrier c'est bon?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2009 16:08:30    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

Bonjour EviiiL13,

Comme je te l'ai dit, tu auras du mal à maintenir une humidité ambiante élevée avec un brumisateur...
Laisse donc ton poivrier s'acclimater au climat français.

Jeff
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/07/2009 18:27:02    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

Si son faux poivrier reste toujours dedans il n'aura pas d'humidité , l'air est beaucoup plus sec qu'à l'extérieur il risque de ne pas faire long feu , un brumisateur ne lui fera pas de mal , il y a bien des personnes qui en installent dans leur serre

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2009 17:20:00    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

mamy a écrit:
Si son faux poivrier reste toujours dedans il n'aura pas d'humidité , l'air est beaucoup plus sec qu'à l'extérieur il risque de ne pas faire long feu , un brumisateur ne lui fera pas de mal , il y a bien des personnes qui en installent dans leur serre

Seule une serre lui donnera vraiment une humidité ambiante conséquente... à moins de passer le brumisateur toutes les heures !

Jeff
V.I.P

MessagePosté le: 14/07/2009 18:38:26    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

Rien ne l'empêche de le faire hihi

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2009 12:16:06    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

Tu es dure avec lui, je le vois bien faire ça toute la journée à 17 ans

Jeff
V.I.P

MessagePosté le: 18/07/2009 18:06:14    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

Quand on aime ses arbres on ne compte pas , on se donne à fond

suda
Invité

MessagePosté le: 18/07/2009 18:55:33    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

eviil13, bonjour, perso j'ai, je me sers de brumisateur, et j'habite un peu plus bas que toi, je cultive beaucoup d'espèces méditerranéennes, je réitère mes propos, ce n'est pas parce que ces variétés sont habituées à la chaleur, à la sécheresse que l'on doit appliquer leur vie en milieu sauvage de façon identique, leurs besoins en pot se trouve aux antipodes de leur milieu.
Le brumisateur, se trouve très utile par exemple pour le romarin, l'olivier, le chêne vert , le buis, la bruyère arborescente, l'arbousier, le lagerstroemia, le figuier, le celastrus, ect....., depuis que je me sers de cet instrument, je n'ai relevé aucunes maladies cryptogamiques, par grand vent comme aujourd'hui, qui dessèche tout, il se révèle efficace, très efficace. adessas,
Un site d'achat/ www.pardalis.be-brumisation.htm, les appareils vendus sont trés abordable( entre 65e et 85e),
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/08/2009 11:34:44    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

De plus le brumisateur sert lorsque la motte du substrat en surface est sèche ainsi une fois humidifiée, l'eau ne "coule" plus sur la surface qui normalement fait une légère bosse pour arriver jusqu'au nébari! Elle pénètre ainsi dans le substrat!
Membre

MessagePosté le: 17/01/2010 21:12:41    Sujet du message: brumisateur Répondre en citant

Bonsoir
J'ai un faux poivrier en intérieur il aime l'eau
je ne le bru-mise jamais comme aucun de mes bonsaïs, d'après les expériences d'amateurs de bonsaïs sur un autre site cela ne sert à rien
sauf pour pulvériser un produit insecticide sur le substrat
il faut dire que je suis en appartement et sous le toit donc mes bonsaïs sont sur les rebords des vélux orientés à l'est soleil le matin jusqu'à environ 15h

MessagePosté le: 22/09/2018 07:16:15    Sujet du message: brumisateur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: