Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Stratification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/07/2009 14:59:23    Sujet du message: Stratification Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà pour l'année prochaine, j'ai prévu un nouveau bonsai pour chez moi et je serais intéressé par un érable rouge du japon mais le problème, c'est qu'il faut que j'achète des graines et que j'ai lu qu'il fallait stratifié, je sais à quoi cela consiste mais c'est surtout les méthodes que je ne connais pas.
C'est surtout pour savoir quand il faut que je commence pour pas arriver trop tard.
Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2009 14:59:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willou
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/07/2009 12:40:13    Sujet du message: Stratification Répondre en citant

Salut Edo!
Voilà quelques infos quej 'ai trouvé pour toi sur 'Semence Du Puy':

Conseils de semis : Stratification froide à 3°C/5°C pendant 3 à 6 mois (à vérifier parce que la levée commence au froid. Repiquer les germes au fur et à mesure dans des godets à 18°C/20°C

Donc, comme il faut entre 3 à 6 mois, il te faut les graines pour septembre-octobre. Mais sache qu'à partir de semi, tu n'aura pas proprement dit de bonsaï avant 2-3 ans au minimum!
Je ne sais pas près de chez toi mais moi ce w-e je suis tombé sur un très beau plant d'Acer Palmatum Atropurpurea (piouf dur à dire) en jardinerie pour à peine 10€! Alors est-ce que cette phase de semi est nécessaire à toi de voir Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:24:10    Sujet du message: Stratification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: