Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
picea glauca conica

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
cabo43

MessagePosté le: 12/07/2009 07:34:29    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Revue du message précédent :

pourquoi tu veux le mettre en forme avant l'hiver
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2009 07:34:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/07/2009 08:52:20    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

non mais c'est pour le prélèvement, maintenant c'est trop tard ils sont en sève et vont donc poussés un max, alors que a l'automne ils perdent leurs feuilles et il y a de meilleurs chances de reprise! Même si cette année j'en ai prélevé jusqu'en juin ( Embarassed ) et qu'ils ont tous repris, pour ce fameux radeau je veux toute mes chances!! Enfaite je pense que j'en ferai plusieurs.... Peut être même un chêne... ça me plairait pas mal, reste à en trouver un qui corresponde!
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/07/2009 09:59:48    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

je viens d'allez faire un tour dans mon petit coin et j'ai repéré quelque genevrier qui pourrais donner de bon sujet j'ai pris quelques photo je les met plus tard
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2009 17:05:32    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

OK!! C'est vrai que enfaite le mieux est d'avoir un arbre avec des racines en étoile, si possible le trouver naturellement comme cela. A moins de au pire, si le sujet est vraiment plaisant , ligaturer ses racines "à l'air" pour les mettre justement en étoile! Ca ne pose aucun problème puisque même si ces racines meurt à cause de la ligature, elles ne lui serviront de toute façon plus! J'attend tes photos! Ah et oui je serai peut être absent du forum pendant 2 à 3 jours...! Mais promis je reviens avec des nouvelles idées et j'espère voir tes photos! ; )
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2009 10:28:28    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Me revoilà!! Et je repars demain pour re-trois-jours, lol, mais bon petit clin d'oeil sur le forum aujourd'hui! Donc Cabo43, tu t'es lancé? Enfaite tu lui à prévu quelle taille à ton arbre une fois mit à plat?

MessagePosté le: 15/07/2009 16:47:21    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

cabo 43, bonsoir, le picéa conica, vraiment pas un bon sujet pour l'obtention d'un pré-bonsai valable. Maintenat ton idée de radeau pourquoi pas, essayes, mais je te préviens un cabochard, dans l'émission de nouvelles racines.
Laisse tomber le prélévement de genévrier commun, ce n'est plus la saison, ensuite as tu un tunnel?, ce tunnel tiens ton arbre en situation hygrométrique élévée, et lui permet de surmonter le stress du prélévement, mais malgré cela rien n'est gagné avec cette espéce. Adessas.
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/07/2009 17:54:36    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

merci suda pour tes conseils quel epoque pour le genevrier
et puis on va tester pour le picea on verra le resultat
suda
Invité

MessagePosté le: 15/07/2009 18:10:52    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Cabo 43, re, l'époque de prélévement au printemps, lorsque les bourgeons commencent juste à gongler, mais je te précise à nouveau, difficile de reprise, je ne dis pas impossible, ensuite au niveau formation, arbre trés lunatique, j'en posséde deux(genévrier commun, deux genévrier cades,eux des bombes, deux genévrier de phénicie, eux des pépéres, ne pas être trop impatient pour leur formation, et un genévrier sabine, lent de chez lent), adessas.
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/07/2009 18:55:26    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

ok pour l'info je vais voir ca
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:56:19    Sujet du message: picea glauca conica

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: