Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
picea glauca conica

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 09/07/2009 15:36:38    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Salut a tous aujourd'hiu c'est mon anniversaire et j'ai pas resisté
Je me suis fais un petit cadeau :
un joli picea glauca conica que j'ai trouvé en jardinnerie (en plus c'est les soldes !!!!)

Voila le petit vous en pensez quoi ? Par quoi dois je commencer ?
eclaircir un peu pour mieux voir le tronc ?
quel type lui donner il fait 47 cm de haut et le tronc a ca base environ 2,5 cm de diam
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2009 15:36:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/07/2009 17:15:36    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Il va falloir le rétrécir, tu ne peux pas travailler avec un arbre aussi haut pour un si petit tronc.

Mise à jour le 24/02/2010
cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 09/07/2009 17:18:03    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

je peux le faire de suite ou faut attendre sinon tu pense qu'il faut que j'eclaircisse un peut pour me donner une idee
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2009 20:42:15    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Je ne m'y connait pas en conifères, mais si tu veux rétrécir, a mon avis il faut attendre, je croit mais je ne suis pas sûr que c'est en hiver qu'il faut le faire (ou au printemps Mr. Green je ne sais plus). Pour sa forme, à part vertical formel ou informel, il n'y a pas grand choix...

cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 10/07/2009 06:45:13    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

moi je pensais au style lettré qu'en pensez vous

j'ai lu aussi que je pouvai commencer a le tailler en ete
pour commencer a le former car il cicatrisera mieux alors je pense que je commencerai a l'eclaircir la semaine prochaine
je mettrai des photos
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2009 12:40:12    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Effectivement pourquoi pas lettré en laissant quelques moignons des branches que tu auras coupé pour faire un jin.
Par contre, pour le sommet, si tu le coupe à disons 1/3 de sa hauteur, il faudra faire un sommet foudroyé donc un shari comme sommet. Enfin ce n'est que mon avis, je ne sais pas s'il est possible de faire un sommet comme sur ta photo. Je na sais pas si je suis très clair... Et je ne trouve pas de photo pour m'illustrer !

cabo43
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/07/2009 17:33:33    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

j'ai pensé a une autre solution c'est le radeau
car le picea glauca a une pouce droite
vous avez quelque conseil sur la formation de se style
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/07/2009 18:18:45    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Eh bien elle n'ai pas très difficile à réaliser. Tu coupe le haut de ton arbre en trop (en gros tu choisis la longueur)puis tu choisis de quel côté pousseront les branches, tu coupes toutes les autres et après une taille des racines bonsaïque( pas très français ^^) tu plantes l'arbre sur le côté le tronc à moitié enfouit. Le demi tronc qui est planté tu peux l'écorcer légèrement pour favoriser la sortie des nouvelles racines. Si des branches qui sont "à l'air" sont gênantes coupe lès de toute manière l'arbre fera désormais sortir ces nouvelles branches sur la partie "à l'air" naturellement. Je pense avoir tout dis! ^^'
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/07/2009 18:31:42    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

merci pour tes infos je viens de poster un sujet sur le radeau
je n'avais pas vue ton message
je pense que sa peut donner une belle petite foret
pour les branches c'est la même regle que pour les forets:nombre impaire
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2009 20:14:23    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

MMMMmmm.... là aucune idée mais surement oui! Mais tape sur google image bonsaï en radeau et tu auras pas mal d'images pour te donner des idées! Mais beaucoup ont par exemple 4 branches alors je ne sais pas si ça marche comme pour les forêts. Pas sur pas sur! En tout cas oui ça peut être pas mal! Moi ce que j'aurai fait c'est que j'aurai laissé les racines du côté exposé à l'air dehors sans les coupés, du moins les grosses, ainsi cela fera peut etre plus naturel, comme si après une tempête l'arbre était tombé laissant la moitié de son pain racinaire à l'air qui avec le temps ne garde que ses grosses racines. Dans la forêt près de chez moi beaucoup ont cette forme du à la dernière tempête en Bretagne qui remonte à... je ne sais plus! De plus ce sont des épicéas! Mais à toi de voir!
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/07/2009 20:23:32    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

pas mal ton idee avec les racines je note c'est vrai que sa donnerai une touche plus naturel
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2009 21:57:39    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Merci! ; ) Nan mais c'est vrai moi je pensais faire un radeau avec futur prélèvement de cet automne/hiver avec lequel je ferai ça. Un: ça donne l'air plus naturel et puis c'est super beau! Franchement sur tout mes bonsaï j'aime trop leurs découvrir un maximum leurs racines!! Enfin bon en bref je vais bientôt expérimenter ça! ^^'!
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/07/2009 22:35:16    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

oui le premier qui se lance envoi des photos pour comparer ca serai pas mal
on se tiens au courant tu pense le faire avec quel espece ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2009 23:04:33    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

Ok daccord! Bah moi ce sera dans un moment mais promis j'envoi les photos si je fais avant! Limite une fois les photos faites j'en ferai un projet commun quoi!^^ Bah pour l'espèce j'hésite encore entre soit un érable( car super reprise pour les branches!) assez développé au niveau racinaire ou bien un épineux je vais voir... je vais y réfléchir avant les premières gelées...
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/07/2009 07:34:29    Sujet du message: picea glauca conica Répondre en citant

pourquoi tu veux le mettre en forme avant l'hiver
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:23:53    Sujet du message: picea glauca conica

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: