Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Azallée satsuki début

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Auteur Message
boubou_bonsai
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/07/2009 14:59:59    Sujet du message: Azallée satsuki début Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour poser mes questions.

Je voudrais me lancer dans l'acquisition d'une azalée japonica pour le mois de septembre et la former par moi même. Après une multitude de pages web consultées, une même question revient: y a t il des espèces plus faciles que d'autres pour commencer.

J'en ai vu de superbes sur le site les jardins du levant. Quelqu'un a t il déjà testé ce site ?

Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2009 14:59:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 07/07/2009 20:48:23    Sujet du message: Azallée satsuki début Répondre en citant

Une espèce plus facile que les autres... pas vraiment. Par contre, plus les feuilles sont épiassent et velues, plus l'azalée résiste au soleil. Voila qui déjà permet de choisir un cultivar en fonction des conditions de culture que tu peux proposer à tés arbres.

Les azalées demandent du soleil, mais pas un plein cagnard, un arrosage régulier été comme hivers (plus modéré en hivers bien sur). Et une bonne fertilisation.

La question fondamentale est toujours : ai-je les conditions de culture suffisante pour permettre à l'arbre que je souhaite accompagner ?

Personnellement j'aime bien les azalées en provenance de chez Mr MAILLOT, celles de Mr MARTY sont également superbes. Chez ces deux messieurs tu ne seras certainement pas déçu. Pour les autres, je ne connais pas leurs "produits" d'autres pourrons certainement te conseiller.

Dernière édition par Ludovic le 08/07/2009 14:47:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/07/2009 21:19:54    Sujet du message: Azallée satsuki début Répondre en citant

Bonsoir boubou_bonsai,

Comme tu habites à Paris, il t'est aussi facile (ou difficile) de commander chez Maillot qu'au JDL.
Si vraiment tu n'as pas la possibilité de te rendre sur place, je n'ai lu que des témoignages de satisfaction avec les envois par correspondance de Maillot.
Habitant près de Rennes, je vais directement voir au JDL, je n'ai donc pas d'avis sur la qualité de ses envois.

Jeff
Membre Discret

MessagePosté le: 08/07/2009 21:37:01    Sujet du message: Azallée satsuki début Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les conseils avisés, je vais continuer à faire mes petites recherches et si je la trouve, je posterai des photos.

Boubou_bonsai
boubou_bonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/07/2009 13:20:51    Sujet du message: Azallée satsuki début Répondre en citant

Salut,

Une ptite question pour être sur que le projet est faisable.

J'habite en immeuble avec un balcon. Je n'ai pour l'instant que des bonsaïs tropicaux donc rentrés pour l'hiver. Mais pour une azalée, vu qu'elle reste constamment en extérieur, puis lui aménagre facilement une serre froide ? (car pas de garage ou ce genre de chose).

Pour résumé, est censé de posséder une azalée sur un balcon?

Merci d'avance
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/07/2009 13:23:06    Sujet du message: Azallée satsuki début Répondre en citant

Ben oui... J'en ai trois et demi ! Wink Elles passent l'hiver en "serre" froide.
La demi étant une bouture !

Comment mettre une photo sur le forum...
boubou_bonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/07/2009 13:33:48    Sujet du message: Azallée satsuki début Répondre en citant

Trois et demi ? Mr. Green

Ok donc j'ai juste à leur confectionner une serre froide et elles pourront passer l'hiver dehors dedans sans souci ?

Est qu'une serre faite comme par ex par Sheitan : http://espace-bonsai.xooit.info/t29-une-serre-froide.htm suffirait?

Merci d'avance
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/07/2009 23:25:16    Sujet du message: Azallée satsuki début Répondre en citant

Pour une azalée c'est largement suffisant , et si les températures descendent beaucoup tu peux mettre un voile d'hivernage en plus

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:11:08    Sujet du message: Azallée satsuki début

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: