Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment placer un pin sur pirre plate?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 03/07/2009 15:30:56    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

Bonjour , voilà j'ai l'intention de placer deux pins sylvestre sur une pierre plate au printemps prochain , mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire ni même d'en voir : y a-t'il un chevroné dans le domaine ! parmis vous qui pourrais m'orienter sur le substrat qui convient ? ou doi-je simplement conserver la recette classique qui ne parai un léger au niveau tenue, Rolling Eyes car le pense que l'arrosage aussi n'ai pas celui en pôt!?... MIL

MessagePosté le: 03/07/2009 15:30:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/07/2009 21:57:51    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

Bonsoir mil

En principe ( je dis bien en principe avant que certains me contredisent ) il faut que ta pierre est des trous , premièrement pour l'écoulement de l'eau , deuxièmement pour attacher tes arbres . Ensuite tu fais un boudin de kéto que tu places à 4 ou 5 cm du bord ou plus c'est toi qui choisi , pour retenir le substrat , substrat pour conifères , par contre ton kéto il faudra qu'il soit toujours humide sinon il craquera

Comment mettre une photo sur le forum
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2009 10:17:15    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

Bonjour Mamy,! ,pour le drainage ok ! mais est-on obliger intervenir avec du kéto en périphérie , n'y a t'il pas un risque avec les fortes pluies occasionelles de déstruction du kéto ?, il est vrai l'orsque tu regardes les nids d'hirondelles on a rien inventé !! , merci d'avoir répondu parce qu'il n' a pas beaucoup de précision techenique sur la présentation sur pierre plate, celle que je possède est un peu concave ovale , 60 sur 40 cm environ et elle viens d'une carrière dans l'aveyron du coté de sauclière... . D'ici le printemps j'aurais asser de temps pour me renseigner et peut-être même la chance d'en voir ! MIL
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/07/2009 11:15:23    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

Bonjour mil

C'est vrai que si tu laisses ton kéto nu , il risque de se " casser " par forte pluie mais si tu le recouvres de mousse , il n'y aura plus aucun risque , par contre si tu ne mets pas de kéto , comment feras-tu pour retenir ton substrat , surtout qu'il le faudra un peu épais , là à la moindre pluie , tu n'auras plus rien hihi

mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2009 15:30:15    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

Bonne question Mamy ! j'ai pensé à y coller de la rocheà la résine à la place, en lui donnant une structure le plus naturelle possible comme sur les paysages bord de mer marseillais et ensuite comme tu dit de la mousse!!! MIL
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/07/2009 16:17:49    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

J'avais dans un reportage photo,une personne qui avait une pierre un peu comme la tienne sauf que le milieu etait un peu creusé(genre plat a poisson,si tu vois ce que je veux dire),donc pas besion de keto.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2009 08:23:17    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

Perception de la brouette et du burin!!! mais tu as raison sa peu se faire
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/07/2009 08:34:18    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

Oui je pense que ça peut se faire aussi,mais il te faudra de la patience et du bon matos.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/07/2009 19:28:29    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate? Répondre en citant

Bonsoir mil

Pourrais-tu nous mettre une photo de ta pierre s'il te plait .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:53:12    Sujet du message: comment placer un pin sur pirre plate?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: