| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mil Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: oise Année de culture: USDA: 5a
|
Posted: 03/07/2009 15:30:56 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
Bonjour , voilà j'ai l'intention de placer deux pins sylvestre sur une pierre plate au printemps prochain , mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire ni même d'en voir : y a-t'il un chevroné dans le domaine ! parmis vous qui pourrais m'orienter sur le substrat qui convient ? ou doi-je simplement conserver la recette classique qui ne parai un léger au niveau tenue, car le pense que l'arrosage aussi n'ai pas celui en pôt!?... MIL ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
mamy Modérateur

Genre:  Age: 0 Localisation: La Renaudie Puy de Dôme 800m d'Alt.
|
Posted: 03/07/2009 21:57:51 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
Bonsoir mil
En principe ( je dis bien en principe avant que certains me contredisent ) il faut que ta pierre est des trous , premièrement pour l'écoulement de l'eau , deuxièmement pour attacher tes arbres . Ensuite tu fais un boudin de kéto que tu places à 4 ou 5 cm du bord ou plus c'est toi qui choisi , pour retenir le substrat , substrat pour conifères , par contre ton kéto il faudra qu'il soit toujours humide sinon il craquera ________________ Un arbre = une vie
Comment mettre une photo sur le forum |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

|
Posted: 06/07/2009 10:17:15 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
Bonjour Mamy,! ,pour le drainage ok ! mais est-on obliger intervenir avec du kéto en périphérie , n'y a t'il pas un risque avec les fortes pluies occasionelles de déstruction du kéto ?, il est vrai l'orsque tu regardes les nids d'hirondelles on a rien inventé !! , merci d'avoir répondu parce qu'il n' a pas beaucoup de précision techenique sur la présentation sur pierre plate, celle que je possède est un peu concave ovale , 60 sur 40 cm environ et elle viens d'une carrière dans l'aveyron du coté de sauclière... . D'ici le printemps j'aurais asser de temps pour me renseigner et peut-être même la chance d'en voir ! MIL ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
mamy Modérateur

|
Posted: 06/07/2009 11:15:23 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
Bonjour mil
C'est vrai que si tu laisses ton kéto nu , il risque de se " casser " par forte pluie mais si tu le recouvres de mousse , il n'y aura plus aucun risque , par contre si tu ne mets pas de kéto , comment feras-tu pour retenir ton substrat , surtout qu'il le faudra un peu épais , là à la moindre pluie , tu n'auras plus rien  ________________ Un arbre = une vie
|
 |
|
 |
mil Super Membre

|
Posted: 06/07/2009 15:30:15 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
Bonne question Mamy ! j'ai pensé à y coller de la rocheà la résine à la place, en lui donnant une structure le plus naturelle possible comme sur les paysages bord de mer marseillais et ensuite comme tu dit de la mousse!!! MIL ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
fab77 Super Membre

Genre:  Age: 34 Localisation: 77 moissy-cramayel USDA: 8a
|
Posted: 06/07/2009 16:17:49 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
J'avais dans un reportage photo,une personne qui avait une pierre un peu comme la tienne sauf que le milieu etait un peu creusé(genre plat a poisson,si tu vois ce que je veux dire),donc pas besion de keto.
fab ________________ JE SUIS LA POUR APPRENDRE ET VOUS ??? Maëlane 14 mois 77.5cm et 9.360kg Envie d'un arbre,d'un outil ou autre: http://www.castillobonsai.net/ |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

|
Posted: 07/07/2009 08:23:17 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
Perception de la brouette et du burin!!! mais tu as raison sa peu se faire  ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
fab77 Super Membre

Genre:  Age: 34 Localisation: 77 moissy-cramayel USDA: 8a
|
Posted: 07/07/2009 08:34:18 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
Oui je pense que ça peut se faire aussi,mais il te faudra de la patience et du bon matos.
fab ________________ JE SUIS LA POUR APPRENDRE ET VOUS ??? Maëlane 14 mois 77.5cm et 9.360kg Envie d'un arbre,d'un outil ou autre: http://www.castillobonsai.net/ |
|
 |
|
 |
mamy Modérateur

|
Posted: 07/07/2009 19:28:29 Post subject: comment placer un pin sur pirre plate? |
|
|
Bonsoir mil
Pourrais-tu nous mettre une photo de ta pierre s'il te plait .  ________________ Un arbre = une vie
|
 |
|
 |
|