Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
faux proivier mourant :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Figue
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/07/2009 17:21:07    Sujet du message: faux proivier mourant :( Répondre en citant

Bonjour !

je me suis récemment inscrit sur ce site pour vous faire part de mon problème.

j'ai mon bonsai (faux poivrier de 10ans) depuis moins d'un an, et jusque là il allait parfaitement bien, feuillage abondant et bien vert.
mais voilà, depuis le début de l'été, il perd ses feuilles. elles ne sechent pas vraiment, juste elles se détachent des branches et tombent. plusieurs branches sont maintenant nues et mon bonsai n'a pas fier allure

je suis en cité u et il fait vraiment tres chaud dans ma chambre (meme moi j'ai du mal à le supporter)

je mouille les feuilles tous les soirs, quand il commence à faire plus frais, vers le dessous, et je l'arrose environ tous les 2 jours.
les rares feuilles qui osent encore pousser sont totalement diformes et minuscules. souvent elles ne résistent pas bien longtemps et subissent le meme sort que les autres. pourtant les feuilles restantes sont magnifiques.

alors je me demande si mon bonsai n'a pas trop chaud ou alors peut être que l'eau que j'utilise n'est pas tres bonne (eau du robinet, comme toujours)

voyez vous une explication ? que dois-je faire pour lui refaire une santé ?
je précise aussi que je ne l'ai pas rempoté cette année puisque je ne l'ai que depuis 1an, il faut le faire tous les 2ans il me semble ?

merci d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2009 17:21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/07/2009 19:32:33    Sujet du message: faux proivier mourant :( Répondre en citant

Bonsoir Figue

Tout d'abord le faux poivrier est un arbre d'extérieur , il lui faut du soleil , je ne pense pas que ce soit le cas dans ta chambre en plus s'il fait chaud l'hygrométrie doit être très basse , pas bon non plus , son substrat ( terre ) ne doit pas être tip top , il aurait fallu le rempoter fin mars dans 100% akadama maintenant c'est trop tard pour faire un rempotage , à la limite un transpotage , c'est à dire enlever toute la mauvaise terre sans tailler les racines et en faisant très attention de ne pas les abimer , lui mettre 100% akadama , et le mettre dehors à l'ombre , est ce que tu peux faire tout ça , surtout dehors et à l'ombre ?

Comment mettre une photo sur le forum
Figue
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/07/2009 19:53:31    Sujet du message: faux proivier mourant :( Répondre en citant

merci pour ta réponse. je vais m'en occuper dès ce week end en faisant bien attention aux racines ! hors de question de le laisser ici ^^ j'espere qu'il m'en sera reconnaissant !
mais le rempotage c'est tous les ans ? :s
dans le sud il risque pas de souffrir de la chaleur dehors aussi ?
willou
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/07/2009 20:58:15    Sujet du message: faux proivier mourant :( Répondre en citant

Tu peux compter un rempotage tout les 2-3 ans en fonction de ton arbre et de son pot. Concrètement, dès que les racines ont "envahit" le pot, et qu'il n'y a plus de place pour qu'elles continuent à se développer, il est temps de rafraichir le tout en coupant les 2/3.

S'il lui faut du soleil t'en fais pas qu'il tiendra le coup, fait juste attention à l'arrosage, ni trop, ni trop peu, surtout en plein soleil, ça sèche très vite
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/07/2009 21:45:56    Sujet du message: faux proivier mourant :( Répondre en citant

Figue , peux-tu marquer dans ton profil , dans " localisation " , le département ou la ville où tu vis , ce sera plus facile par la suite pour te donner des conseils . Merci

Figue
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/07/2009 06:49:23    Sujet du message: faux proivier mourant :( Répondre en citant

Fait ^^ je vous tiendrai au courant de l'évolution, en esperant qu'elle soit bonne :)
Figue
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/07/2009 13:10:29    Sujet du message: faux proivier mourant :( Répondre en citant

Bonjour !
eh bien après 2semaines à l'air libre, mon bonsaï va beaucoup mieux, des milliers (bon ok des dizaines) de feuilles poussent un peu de partout ! c'était bien ça, il avait trop chaud ^^ ça me fait plaisir, merci à vous tous pour vos conseils ! :)
par contre je n'ai pas trouvé d'akadama, alors j'ai mis de la terre pour bonsaï normale...
bonnes vacances !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/07/2009 12:16:35    Sujet du message: faux proivier mourant :( Répondre en citant

Figue bonjour
Très mauvais le terreau spécial pour bonsaï , il va , à la longue , colmater les racines et tu vas perdre ton arbre , si par chez toi tu ne trouves pas d'akadama tu peux en commander sur le net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 17:33:59    Sujet du message: faux proivier mourant :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: