Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Soucis sur OdC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/06/2009 19:50:51    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines je retrouve en quantité encore faible des feuilles comme ci-dessous.
Je pense à une attaque d'araignées rouges.
Qu'en pensez-vous ?
A tout hasard, j'ai fait un premier traitement à la Bifenthrine.

Jeff

MessagePosté le: 29/06/2009 19:50:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2009 19:19:41    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

Aucun avis sur l'état de mon OdC ?

MessagePosté le: 01/07/2009 08:39:28    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

Jeff35, bonjour, acariens, là, les traitements agissent parfois dans le sens contraire, certains agissent peu suivant le stade biologique des petites bêtes, à savoir aussi que certains produits vendus dans le commerce favorisent une certaine stimulation de reproduction.
Une association de traitements: bifenthrine( larves et adultes)+clofentézine(oeufs d'hiver et d'été, et à n'utiliser qu'une fois an, un produit trés efficace, aucune incidence à ce jour sur les auxilliaires), sinon, tu as, abamectin, milbémctine, en préventif l'hiver huile minéral/traitement d'hiver et soufre au printemps
Pour ton arbre tonusv, cela lui aidera à supporter le traitement, mais si tu veux éviter une récidive, voici ce que tu dois appliquer dans ta culture:
Tu évites de trop grands déséquilibre dans ta fertilisation, surtout les excés d'azote et de potasse.
Les irrégularités de tes apports d'eau, conséquence, cela pertube l'arbre, sous tes étagéres, évites la prolifération d'herbes, un joli réservoir de petites bêtes.
proscris les traitements genres "insectes et maladies" certaines molécules favorisent le développement des acariens, surprenant!
Avec les quelques conseils donnés, tu éviteras à 70%les attaques, en espérant que ton arbre surmonte cela,adessas.
Ps: Où sont tes arbres?, pense à faire sur les autres le test de la feuille blanche et pense à laver tes arbres sensibles sous la douche( tu as déjà eu une attaque d'acariens sur agrumes).

Dernière édition par suda le 01/07/2009 12:29:02; édité 3 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/07/2009 09:11:14    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

le fait aussi de le bassiner regulierement,les derange considerablement.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2009 20:53:46    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

Merci Suda et Fab pour vos conseils !
Mon OdC est douché toutes les semaines sinon il est en extérieur (plutôt plein soleil) été comme hiver.
Il est dans un mélangé zéo/pouzzo/écorce à parts égales.
J'avais eu une attaque sérieuse sur un Citurs l'année dernière.. et il s'en remet doucement cette année.
Dans quel produit trouve-t-on la clofentézine ?

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2009 07:10:32    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

Pour le produit ,je laisse la reponse a suda,

mais pour le bassinage par cette chaleur essayes de le faire 2 a 3 fois par semaine,le matin de preference.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 02/07/2009 08:36:30    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

Jeff, bonjour, introuvable dans le commerce, maintenant, si tu as un collégue, ami(e)(s) dans la profession horticole, essayes de t'en procurer, le produit existe à l'état pur, et je te répète une fois an.
Je vois que tu n'as pas relevé le test de la page blanche, test facile, très révélateur, que tu fais sur touts tes arbres, le principe:tu secoues au-dessus d'une page blanche ton ou tes arbre(s), tes petites bêtes apparaîtront parmi les fragments végétaux, comme de petits points mobiles, de couleur différente, ensuite avec une loupe, tu peux différencier l'évolution de tes ravageurs. Si tu peux, laves autour de tes arbres avec un jet(murs, sol et étagères), adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2009 22:01:22    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

C'est vrai pour le coup de la feuille blanche... et le test est postif malheureusement.
Je vais aussi nettoyer mes étagères ce WE.
Pour la clofentézine, je devrais arriver à toruver une source d'approvionnement.
Merci à toi Suda et aussi à Fab pour votre soutien.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2009 14:02:49    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

normal qu'on s'aide non ?!

fab

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2009 21:10:54    Sujet du message: Soucis sur OdC Répondre en citant

Le gros de la crise à l'air d'être passé.
Il n'a pas perdu de feuilles aujourd'hui... espoir !

Jeff

MessagePosté le: 22/10/2018 09:58:58    Sujet du message: Soucis sur OdC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: