Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseils orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 4 sur 4

Auteur Message
REDOUANE

MessagePosté le: 30/07/2009 14:31:39    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Solune,
tres bel arbre, la face que tu a suggeré je crois que c'est la plus approprie suivant la disposition des charpentieres, au printemp prochain tu les mettera en place.
bonne culture.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2009 14:31:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/07/2009 17:01:14    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Merci redouane.
Pour la face choisie, même si ce n'est pas encore définitif, c'est celle qui m'inspire le mieux pour l'instant . Je suis sûre que d'ici le printemps prochain il sera encore plus agréable à voir, surtout si la reprise après le rempotage et la taille se passent bien.
Je mettrai des photos de lui vers la fin du printemps, histoire de remercier tous ceux qui m'ont aidé et leur permettre de suivre son évolution en même temps que moi.
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 07/08/2009 20:35:44    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà une photo de mon arbre vu de haut et qui a fait une quantité folle de jolis petits bourgeons. Autant dire que c'est plutôt bon signe et que cela me réjouit .

Sinon, pendant mon expédition photo, j'ai trouvé de petites toiles d'araignées. J'ai aussitôt cherché l'intrus qui a eu beaucoup de mal à se montrer. Je pensais à de petites araignées rouges, mais non, une toute petite araignée grise rayée qui trouvait les nouvelles pousses à son goût... Nous avons joué à cache-cache un bon moment puis j'ai fini par l'attraper et l'enlever par précaution. Que de péripéties! hihi

Dernière édition par Solune le 07/08/2009 21:46:32; édité 2 fois
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 07/08/2009 21:06:25    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

rahlalal les squatteurs c'est pas possible ca... tu aurais du négocier un loyer ^^
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/08/2009 14:16:05    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Quand tu l'arroses pense à mouiller le feuillage... Les araignées détestent ça...

Comment mettre une photo sur le forum...
Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 09/08/2009 15:12:55    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Merci Jo, mais pourtant c'est comme ça que je procède à chaque arrosage Rolling Eyes (en arrosant par le dessus pour que le feuillage et le tronc soit mouillés). J'attends bien que l'akadama sèche sur un bon centimètre d'épaisseur (suivant les bons conseils de mamy) avant de réarroser. Mais là comme il avait plu et que les jours suivants il ne faisait pas beau ni chaud mais nuageux, l'araignée a dû avoir le temps de s'installer tranquillement sans prendre de douche parce que l'akadama a mis plus de temps à sécher. De toute façon, maintenant elle a été forcée de déménager bien loin et pour l'instant aucun signe d'elle au plus grand bonheur des bourgeons qui n'arrêtent pas de pousser partout .
En prime, une autre nouvelle question : L'écorce du tronc est comme tachée par du blanc, quand je gratte avec l'ongle ça semble partir. J'ai remarqué que l'endroit taché correspondait à la hauteur jusqu'où l'arbre était enterré dans son ancien substrat . Est-il tout simplement sale et dans ce cas comment faire partir la tâche? J'ai pensé au calcaire, mais normalement avec de l'eau de pluie on a pas ce problème...
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/08/2009 14:27:30    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

L'eau de pluie n'est pas calcaire , ça ne vient pas de là , mets une photo , mais pas floue , si tu peux de la tache , ça nous en dira un peu plus

Comment mettre une photo sur le forum
Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/08/2009 16:20:13    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Alors voilà des photos, même si je trouve que c'est plus flagrant quand on l'a devant soi. En fait c'est comme si la tâche faisait le tour du tronc comme une bande, mais à certains endroits le blanc est plus prononcé qu'à d'autres. Je vous laisse donc constater ça en image. Je ne pense pas que cela affecte mon arbre pour l'instant, puisqu'il continue son bourgeonnement spectaculaire sans paraître souffrir. Mais on n'est jamais trop prudent. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Invité

MessagePosté le: 11/08/2009 17:23:46    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Solune bonjour, rien d'inquiétant, cela est normal pour un orme dit de Chine( écorce grise et légèrement écailleuse, feuilles simplement serretées, caducs)), ce qui va t'orienter pour tes hivers= en serre froide; l'orme dit de formose( écorce lisse et grise+, feuilles tombantes après le développement des bourgeons; plus petites et semi- persistantes) lui est plus rustique. Adessas.
Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/08/2009 19:11:54    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Merci suda pour cette réponse, c'est que je n'avais pas remarqué de tâches semblables sur les autres ormes de chine que j'ai eu l'occasion de voir, d'où le doute. Je préférais avoir confirmation.
Mis à part ça, j'avais décidé d'emmener mon odc avec moi lors de ma semaine de vacances et tout s'est merveilleusement bien passé. Il a juste eu l'occasion de rencontrer des escargots qui avaient laissé leurs traces sur l'akadama Wink (sûrement à cause de l'engrais), mais rien de grave.
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 25/10/2009 18:29:50    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Bonsoir,
Aujourd'hui, en faisant un petit nettoyage d'hiver pour aménager ma serre, j'ai vérifié ses occupants et j'ai eu des surprises quant à mon petit orme qui, pourtant, avait bien repris et poussé depuis la dernière fois Rolling Eyes .
En effet, un reste d'engrais organique retenu par un petit panier planté dans l'akadama est tombé du pot alors que je le déplaçais. Et, à l'endroit où se trouvait l'engrais, j'ai remarqué quelque chose qui semblait bouger. J'ai regardé de plus près et j'ai aperçu de petits vers blancs/transparents de 2/3 mm de long qui s'empressaient de retourner à l'ombre. J'ai observé le dessous de la boulette d'engrais qui était tombée et là aussi il y avait des vers, dont une partie qui semblaient bien être morts car ils n'ont pas bougés contrairement à d'autres. Je ne sais pas trop ce que ça peut être mais j'ai préféré enlever ceux que j'ai pu trouver. Apparemment il n'y en avait qu'aux emplacements des boulettes d'engrais (en dessous). J'ai un peu dégagé la surface pour m'en assurer. J'espère que ce n'est pas trop inquiétant... Neutral
J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu que ça pouvaient être des larves de toutes petites mouches. Je ne sais pas si c'est de là que vient mon problème, mais je me rappelle avoir vu de petites mouches traîner sur le substrat et ne pas vouloir en partir (depuis environ un mois). Cependant, je ne pensais pas qu'elles pouvaient être dangereuses (surtout que je les prenaient pour des moucherons!) donc je n'ai rein fais de particulier.
J'ai en plus trouvé deux cloportes sous mon pot, là aussi, problème ou non?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre et me dire si tout cela peut vraiment être dangereux?
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 27/10/2009 11:57:01    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Aucun diagnostique Rolling Eyes ? En tout cas, il semblerait que ces vers mystérieux ne soient pas revenus!
Juste une photo rapide pour montrer l'évolution de mon odc. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi il ne semble pas encore se préoccuper du froid qui arrive ; il pousse, il pousse, il pousse

V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/10/2009 12:00:12    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Les vers étaient peut être des larves de moucherons... Rolling Eyes
Quant au cloporte il aime les endroits humides et chauds, sous les pots... Rien de grave... Wink

Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 27/10/2009 12:21:19    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Voilà ce que je viens de lire d'après ta suggestion ( http://www.penntybio.com/insectes/moucheron.htm ) et apparemment ça serait bien ça. pas bien
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'invasion côté racinaire, où en tout cas il n'y en a pas de traces. Donc il semblerait que je sois intervenue à temps, juste avant que tout ça empire puisque l'engrais devait suffire pour combler leur apétit. C'est d'autant plus possible, que je crois que mes boulettes d'engrais organiques sont en partie composée de sang séché. Au moins maintenant je sais d'où ça vient et comment faire s'ils se décident à revenir Smile .

Chose à part, je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que seul mon odc (parmi tous mes pensionnaires) ait autant de charme avec les petites bêtes en tout genre (escargots, moucherons, cloportes, araignées). Il finira bien par tous les avoir vus !
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/10/2009 12:39:53    Sujet du message: conseils orme de chine Répondre en citant

Il aime avoir de la compagnie... (faut pas hésiter à lui causer et lui tenir la racine dans ce cas-là ! )
Ou c'est son charme qui agit ! Mais dans ce cas il aurait dû être charme et non orme ! Fichue nature !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:39:27    Sujet du message: conseils orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: