Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Trempage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
manu2347
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/06/2009 17:56:42    Sujet du message: Trempage Répondre en citant

bonjour a tous j'ai acheter des graines de bonsaï et dans la notice que j'ai reçu avec les graines y disent de faire tremper les graines dans l'eau a 30° faut'il que les 30° reste pendant les 24 a 48h

merci pour vos réponse!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2009 17:56:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/06/2009 18:08:36    Sujet du message: Trempage Répondre en citant

Manu2347, bonsoir, au départ, ton eau est à trente degré, cela sert à attendrir l'enveloppe externe, ensuite elle va descendre à chaleur ambiante, cela n'aura aucune incidence sur tes graines.
De quelle variété sont tes graines?, suivant la variété germination, soit en serre chaude ou serre froide, adessas.
manu2347
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/06/2009 18:27:04    Sujet du message: Trempage Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse j'en ai plusieu sorte
-Acer Palmatum
-Acer Ginnala
-Syringa Vulgaris
-Juniperus chinensis
-Taxus Baccata
-Pinus Mugo Pumilio

c'est un lot de graine que j'ai acheter sur ebay
suda
Invité

MessagePosté le: 25/06/2009 19:24:42    Sujet du message: Trempage Répondre en citant

Manu2347, je pensai à ces espéces, voici, leur facon propre:
Acer palmatum, Statification à froid( bac à légumes, frigo) dans du sable humide, ensuite, la levée se fait au froid, tu prends les germes que tu mets en godet à 18°à 20°, à chaud.
Acer ginnala(érable du fleuve Amour), stratification à froid(3°), ensuite semis au printemps.
Lila, semis direct en bac au printemps
Junipérus chinensis, là cela se gâte pas pro, aucune levée, stratification à chaud pendant environ 3 mois, ensuite une stratification à froid pendant 4 mois, semis à chaud 18°à 20°
Taxus, pas évident, germination nul, si pas pro, idem que le juniperus;mais stratification à froid pendant 1 an et semis à chaud.
pinus mugho, directement au printemps.
Vois-tu, pour le genévrier et le taxus, j'ai fait souvent des semis, la perte, 80%.
Si tu veux, je te donnerai, des noms de graines faciles, adessas.
manu2347
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/06/2009 19:32:52    Sujet du message: Trempage Répondre en citant

merci pour tes conseil suda je veux bien les non de graine merci beaucoup des ce w-d je vais essayer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:53:03    Sujet du message: Trempage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: